Si quelqu'un peut me renseigner sur le pouvoir de grossissement de la Denk 2 pouces utilisé sur un Dobson, donc la variante newton, avant dernière génération (pas la binotron), j'ai jamais su le grossissement exact du Powerswitch, il y a 3 variantes de grossissement mais ce n'est pas indiqué de combien de fois grossissent ces 3 positions.
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Stock 250 il y a plusieurs années mais je ne me suis jamais fait au concept.
Du coup ce miroir dort depuis, bien rangé.
L'idée m'est venue de lui faire reprendre du service mais plus en Stock, d'autant qu'il me semble qu'il s'agit d'une plutôt bonne optique !? D'ailleurs vos avis m'intéressent !
Je pensais faire l'acquisition d'un tube style Skywatcher 250/5 et remplacer le miroir d'origine !?
Bonne idée ou complément inutile ?
A noter que ce miroir est percé au centre, il a dû servir en Cassegrain
Merci pour vos avis éclairés
Bonne journée
Christian
Bonjour.
J'ai besoin d'un conseil : j'ai acheté d'occasion une monture CGE aux JOA il y a 2 ans. Elle était vendue à bas prix car la commande de déclinaison ne fonctionne pas.
Je viens de la démonter et je m'aperçois qu'il y a 2 résistances de 22 Ohms en série avec le moteur. (Il n'y a aucune résistance en série avec le moteur de déclinaison). Donc l'ajout de ces 2 résistances ressemble à du bricolage.
Je pence court-circuiter ces 2 résistances, mais avant de faire une erreur, je voudrai savoir si l'un d'entre vous saurait si je peux les court-circuiter, ou me donner un conseil.
Merci pour votre aide, et bonne journée.
Bruno
Bonjour.
Suite aux conseils de certains sur ce forum, j'ai franchi le pas et acheté un diviseur optique.
Malheureusement, dans la précipitation, j'ai acheté un OAG-L et non le classique de chez ZWO à un particulier sur Leboncoin.
Mon système actuel est le suivant : un correcteur de coma de 55mm de backfocus que je respecte en mettant 2 bagues ZWO (16,5 mm + 21 mm) devant la bague de la caméra (11 mm + 6,5 mm jusqu'au capteur)
16,5 + 21 + 11 + 6.5 = 55 mm
Ce modèle me pose problème car ma caméra est une ASI294MC et le hic est que je ne vois absolument pas comment intégrer cet diviseur.
Le modèle classique aurait facilement pu remplacer la bague de 16,5 mm en M42 car ayant le même tirage mais celui que je vais recevoir a un tirage de 22 mm (17,5 mm sans sa bague Tilt) et est en M54 ou M48 je crois.
Le vendeur me fournit également une Bague support-filtres M54 pour OAG-L tirage 15mm.
La documentation officielle de ZWO propose d'ajouter un adaptateur M54 de 15 mm puis une bague T2 Tilter.
D'où mes interrogations suivantes :
La bague qu'il me fournit me sera-t-elle utile ? Passe-t-elle le système en M48 ? Mais à ce moment-là, il me faudrait cette fameuse bague de tilt de 11 mm en plus ?
Où existe-t-il une bague de 15 mm qui passe directement du diviseur jusqu'à la bague noire (M42) de ma caméra ?
J'espère avoir été clair parce que je suis un peu perdu.
Merci d'avance.
Bonsoir tout le monde , je vous parle ici car j'ai vraiment un souci depuis plusieurs mois. Je fais mes dof plutôt bien ( dark au meme temps de pause que la light et meme iso mais avec cache , bias pareil mais juste avec un temps de pause de 1/4000 et flat a iso 100 en visant un écran blanc et en étant à 2/3 de l histo ) et même avec ça j'ai un fond de ciel très mauvais et pas homogène du tout... Je vous montre l histogramme de mon flat pour que vous me disiez si c'est bien un flat trop ou pas assez saturé et aussi une brute pour analyser le fond de ciel svp.