Christophe2

NGC7331 + NGC7635 la bulle à 2350mm

Messages recommandés

J’avais envie de tester le nouveau Forum qui semble bien plus pratique qu’avant :)
Bravo à toute l’équipe !

 

Je vous présente mes deux dernières images faite avec le C9.25XLT à F10 + CCD Sigma1603ME + EQ6 kit rowan.
Prise de vue via Maximdl et assistance de Maxpilote => je suis en apprentissage :) 

NGC7331 :
L :19x300sec en bin1 à -10°c
R : 10x150sec en bin2
V : synthétique
B : 10x210sec en bin2

Guidage via Phd1 
Temps de pose unitaire de 1.5sec en bin2

Traitement : Iris + CS5 + Regim

 

8c148faf596685d847d76dab322e0816.16536x1


NGC7635 :

L : 35x5min en bin1 (2h50')
R : 8x150sec en bin2
V : Synthétique
B : 8x210sec en bin2

Pas de filtre Ha pour l'instant :( 


Guidage : PHD2 (1ere fois) pose unitaire de 1.5s
Traitement : Iris + cs5 + Regim
Astrométrie via Maximdl pour le pointage

 

130617bbe2c3e0d92d87ea3dd9c24a55.16536x1

Modifié par Christophe2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

 

La petite va bien ?;)

 

Jolies versions de ces 2 célébrités d'automne, beaucoup de finesse . Il manque un peu de signal pour la galaxie mais le principal est là.

La bubulle est ma préférée, sans filtrage Ha tu obtiens vraiment beaucoup de détails. Le bon vieux Kaf 1603 tient toujours ses promesses..

 

A bientôt pour les suivantes 

 

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos messages :)

 

Christian, oui la petite fille se porte bien ;) 

Elle change tous les jours, l'avantage des réseaux sociaux on a des photos tous les jours ;) 

Je suis toujours épaté aussi par le signal obtenu sans filtre Ha !

Ce capteur est loin d'être dépassé :)

 

Jean-Philippe Cazard : d'autres photos suivront dés que possible, là on annonce tempête pour cet nuit en Belgique >:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)
       
      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 65,8 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Pulsar59
      hello,
       
      ces images ont initialement été mangées aux mites par des problèmes "géométriques" au traitement, elles méritaient un peu plus de soin je pense.
       
      Comme il s'agit de ressucées, je les mets dans le même post pour ne pas encombrer. C'est du grand champ.
       
      SH2-101, IC1396, NGC7822, SH2-155, SHO, environ 15 heures pour chacune.

       

       

       

    • Par Bigcrunch
      bonsoir 
      content je suis ....  
      après avoir eu des déboires certains, sur ma précédente images , M106 avec des franges colorées sur la brute empilée , je suis heureux de mon image du 12 avril dernier ; les franges ont disparu sur la brute empilée , ce que j'ai changé pas grand chose , toujours pas de dithering , j'ai juste viré le filtre optolong LPro..???
      pourtant à l'heure où j'ai imagé , la lune était présente et l 'objet presque au sud ....!!!
      du coup le traitement a été un régal si on peut dire , entièrement réalisé sous PI , je remercie mon fils pour son aide pour les couleurs car étant daltonien je me suis un peu perdu...
      si JF (JEFFBAX) passe par là , je voudrais te demander comment ne pas avoir une montée de bruit significative lors d'un retrait de gradient ? j 'ai essayé dans Siril , Pixinsight , GarXpert ,en polymonial , RSB , AI etc toujours du bruit celà est surement dû à l'algorithme..

      ne perdez pas à l'esprit que c'est fait à l 'APN !! j'ose montrer un crop à 100%  

      lunette FS 60 correcteur + Sigma FP refiltré  127 images de 60 s à 1250 iso prétraitement Siril traitement PI

      bonne soirée 
       
      Olivier 




  • Évènements à venir