Maxime Tessier

Croissant d'avril en 32h de pose.

Recommended Posts

Salut à tous,

comme je n'étais pas encore inscrit, je poste ici mon avant dernier traitement. 

Croissant d'avril en 31h50min en bin2x2 de pose sous la pleine lune en Hoo au c8 EdgeHd+red0x7 et Atik383L+, je ne voulais pas traiter cette image car les brutes sont de très mauvaise qualité, l'objet était très bas en avril avec la focale du C8. Comme la lune était pleine et que je voulais continuer les tests du C8 j'ai utilisé le Ha, les seuls objets disponibles étaient très bas et ils se levaient tard la Fwhm varie énormément mais j'ai presque tout gardé. 
A savoir que les acquisitions sont faites en nomade pour l'instant.

Deux versions dont une moins saturée

Pour les infos : 131x10min en Ha bin2x2 et 30x20min bin2x2 en OIII , traitement Pixinsight qui fut difficile d'ailleurs la gestion des masques aurait pu être meilleure,le Bf n'est pas encore optimal, dans les coins les étoiles sont étirées.

Lien vers les fulls (version saturée) : https://forum.albe.club/download/file.php?id=2993
(version moins saturée) : https://forum.albe.club/download/file.php?id=2994

Et comme pour M16 les comparatif silder des couches Ha OIII sur mon site : https://www.max-astrophotographie.fr/ngc6888lanebuleuseducroissant

659856croissantweba.jpg

262992croissantwebasaturmoins.jpg

3977940a386d7907463efde14883af354e1d7f76

Edited by Maxime Tessier
  • Like 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est un objet certainement très difficile à imager et traiter, et, en plus, vu tes conditions... alors bravo pour le résultat :)

Salut maxime,

très belle image mais on voit trop la sélection restrictive à mon gout, cela reste tout même une très belle prise.

maxime

Salut et bienvenue, belles images bravo ! ;)

JC

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Vlaams59
      Bonsoir à tous,

J'ai profité d'une des dernières nuits de beau temps la semaine dernière pour aller faire des amas vu que la pleine lune illuminait le ciel.
      Deux cibles que je n'avais encore jamais eu l'occas de faire et qui valent un petit passage.
      Le champ d'Ngc 663 mériterait d'y revenir à la 80ed pour y  intégrer ses voisins.
      La veille j'avais été également faire un coucou à notre bon vieux Pacman.
      Setup: Skywatcher 200/1000+correcteur,Eq6,Asi 294mc Pro+filtre idas lps p3,Guidage 224mc.Traitement Pixinsight et Siril.

Ngc 663 et Ngc 659 qui rentre au chausse pied 45x180":

Ngc 457 alors la appelez le comme vous voulez.. amas de la libelulle,chouette,E.T etc.....il a plein de noms 60x180":

Et le petit Pacman de la veille Ngc 281 115x180":

Les versions AB: https://www.astrobin.com/users/Vlaams59/

Bon ciel!
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors toujours dans la soirée du 15 aout, j'ai voulu faire vite fait cette M8 avant qu'elle disparaisse derrière les arbres et surtout pour l'associer à mon ancienne image de M20 mais cette nuit n'était pas encore la bonne puisque j'ai complètement foiré le cadrage . Pour cette image, j'ai eu juste le temps de faire 22 x 180s avec le filtre L-Pro Optolong mais voilà, là aussi j'ai fait un mauvais choix . A vrai dire, j'avais mis ce filtre pollution car il y avait encore la lune bien présente et je me suis dit que pour éviter la casse, c'était mieux de shooter avec ce filtre. Le problème est que quand j'avais fait l'année passée la Trifide, j'avais utilisé mon filtre UV/IR/L qui me donne de bien meilleures couleurs.
      Je crois que ça va faire la 2ème fois que je jette à la poubelle le résultat de cette Lagune  Jamais deux cent trois comme on dit  
      Il y a des soirs comme ça ou tout va de travers et je me suis dit, que j'aurai mieux fait d'aller me coucher 
      Donc, voici M8 : 

Donc, voilà le cadrage loupé  et en plus, je suis sure que si j'avais utilisé le même filtre que pour la Trifide, j'aurai sûrement eu une couleur différente pour la Lagune 

• By Bohns
      ... C'est approprié en période chaude 

Bonjour à toutes et tous 

Sur deux nuits, les 1er et 2 juillets derniers, j'ai focalisé sur l'isthme de la Nébuleuse de l'Amérique du Nord (NGC7000). Personnellement, j'y vois aussi le Canal de Panama 
      Développement HOO avec vert synthétique à 30% d'OIII, n'en déplaise à @ALAING qui prône le 50/50 ().

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-eXtreme, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 97 x 300s, 45 darks, 60 offsets, 60 flats.
      Traitement : SIRIL (HOO avec vert synthétique 30%, sorti tif 16 bit) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).

Les étoiles ont un halo un peu bleu. Je vais regarder ça...

Cordialement,
      Stef.
    • By Roch
      Salut la compagnie

Je reviens d'une campagne d'observation en bretagne pendant la fin du mois de juillet et le début d'août... je vous préviens il va y avoir du très très lourd

Donc pour vous mettre en bouche, voici une M16 réalisée le dernier soir avec un filtre rouge ( à la fois pour éviter la dispersion atmosphérique et gagner un peu sur la turbulence )
      Je l'avais déjà tentée à la mi-juillet mais les conditions de turbu étaient bien moins bonnes ; je l'ai donc refaite le 6 août avec beaucoup plus de succès. Cependant, je ne pourrai pas faire de couleur avant l'année prochaine vraisemblablement.

Je suis à 1.4" de FWHM après empilement, ce qui est vraiment très bien pour une cible à cette hauteur.
      Bon évidemment le temps de pose total est un peu faible
      Il y avait pas mal de vent, j'ai descendu les poses unitaires à 500ms. Il y en a environ 4000 ici, sur 12000 acquises ; beaucoup de déchets dûs au vent. Au total, environ 40mn de pose cumulées.

T560 à F4, Altaïr Hypercam 26M ( en crop carré ) , filtre rouge ZWO.

L'image à 120% , n'oubliez pas de cliquer dessus  : 

A très bientôt

Romain
    • By lefredo
      Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente ma version des dentelles issue d'une centaine de poses de 3 minutes à 800 iso réalisées avec un pentax K3-II non défiltré et un ancien objectif pentax 135 mm à F4 montés sur une monture vixen photo guider gp2 sans autoguidage.

Devant la version starless de l'image je me suis longuement interrogé en voyant apparaître ce qui ressemblait à des IFN alors qu'aucune des image aisément trouvables sur internet ne montrait de telles structures. J'ai donc d'abord pensé à un problème sur mes images (s'il n'y avait que celui-la ...). Et puis à force de chercher je suis tombé sur ce post :
      Il y aurait donc bien des IFN (ou des structures y ressemblant) dans le Cygne.

Rassuré sur ce point j'ose donc vous soumettre mon image

Le traitement est réalisé dans SIRIL + GIMP + Starnet ++ et Darktable
  • Upcoming Events