Sign in to follow this  
phenix

restefond août 2017

Recommended Posts

bonjour  tout le  monde  

je  m appelle  serge   et je suis  nouvel inscrit  sur  astrosurf     j ai 51 ans   et  j  habite dans le 06  

je pratique l astro depuis  une bonne vingtaine d année  ,   en  mode   "touriste  " (  début  avec  un équatorial  purrus  :P    , puis un c8  sur  heq5 pro   et maintenant   astrotrac  avec apn  et 

objectif samyang

cela fait quelques années que je consulte  chaque  jour   la  galerie   des  " merveilles  "   ,  tant  on voit  des   images   de  ouf   sur  ce  site 

vu que astrosurf   a fait peau neuve  (  et que  j ai  fais quelques progres  en image   :D  ) je me suis décidé  a  m inscrire    

cet  ete  vacances   en  aout    donc  session  astro  au restefond   ,  et un   panorama   sagittaire  rho ophiucchi   entre autres   avec   2 amis   gilles  et le greolois  

matériel   canon eos 7 d     objo  samyang  85   a  2.8   

prise de vue   a 1600  iso 

poses unitaires  3 mn   

temps  total  35mn   pour  chacune des  2 images   du panorama

traitement   dss  et   toshop  cs6   

assemblage   des 2  tuiles  avec   image composite  editor   

et  maintenant   place a l image  

0 PANO SAGITT SCO (2).jpg

• Like 3
  • Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour Serge et bienvenue sur Astrouf  :) 

Très belle image avec beaucoup de potentiel  ,c'est chouette  , et pis surtout elle sent bon le Restefond  :x   ,Bravo ! ! et vivement les prochaines  ;) 

PS ; C'est Alain qui vient de me prévenir , bon tu verras sont tous et toutes très gentil ici ...... :D  :)

Michel

salut  michel   

merki  pour  ton  passage    ca fait plaisir    

j vais pouvoir  liker   tes  saturnes   et   tes  neptunes    maintenant    :)    

ah  oui   le restefond   c est vraiment  un autre  monde     ...  vraiment   top    le ciel   est vraiment    fantastique    

le soir ou  on etait la haut    y avait  plein  de  monde    d ailleurs      des  tentes   des telescopes    des   astrams     

voici quelques  images   d ambiance    de cette  super nuit   faites  au  5dmiii  + objo 50 mm    poses  de  20 sec  a  25200  iso

c etait pour tester  le 5d   en iso élevé   ,   rendu  ,  bruit   ...

et  une  autre   pose  longue  sur  la region   m16  m17   avec  le meme  setup   que  pour le pano

7d  + samy 85  a 2.8   1600  iso

bonne  nuit  a  tous et toutes     et  a bientot   

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By T450
      Bonjour à tous,
      J'ai profité d'un petit séjour sur Mars fin juillet début août pour tester une asi183MM (merci Bruno!) et lui tirer un peu les vers du nez .  La corolle de M57, assez faible, est assez difficile à capturer. J'ai d'abord essayé avec un CCD ICX814 en bin2, puis avec le CMOS IMX183 en bin3 afin d'obtenir le même échantillonnage. Tout est égal par ailleurs sauf la nuit, puisqu'il s'agit d'images à deux jours d'intervalle, avec cependant les mêmes conditions (les fwhm sont d'ailleurs très semblables sur les fit). Je n'ai sélectionné que quelques unes des meilleures images de chaque série pour optimiser la comparaison, 2x10mn pour le CCD et 4x5mn pour le CMOS. Les images sont prises avec le même filtre Ha (12nm astronomik). Elles sont juste pré-traitées avec les seuils bien resserrés sur la corolle. Les fit sont là, la comparaison est plus fine sur celles-ci.
      Le télescope est un newton 253/1472 (avec paracorr2) visible ici.
      J'ai quelques images en luminance dont la fwhm laisse rêveur (pour moi en tout cas), cela fera l'objet d'un autre post, et l'image finale en LHaRVB risque de prendre un moment au traitement
      Nathanaël
      ICX814

IMX183

• By martial figenwald
      Bonjour à tous,
      Les belles et sympas images duo-narrowband vu sur ce forum m'ont incité à franchir le pas et à acquérir ce filtre intriguant auprès de Cyclosoptics à Hong-Kong !  Commandé le dimanche soir dans un moment d'égarement, le voilà déjà  dans la boite aux lettres le vendredi suivant à midi ... trop fort ces japo... euh nan, ces néo-chinois  
      J'ai donc profité du passage de la pleine lune la semaine dernière pour inaugurer ce filtre sur mon Nikon D810A depuis mon domicile en ville, SQM 18.5,  avec le BRC 250/1268mm, histoire de voir, de tester ce montage ...  
      Le guidage a été fait avec la petite lunette Taka GT 40/240mm et une Sbig STi, soit un rapport de 5 entre les focales de l'imageur et la lunette guide ....
      Voici le résultat sur ngc 6888, la nébuleuse du croissant, en 2nuits et 31x600s, temp 15°c, image recadrée cliquable vers la taille 66%
      Pour rappel, filtre O3 et Ha, bande passante de 10nm.

Voili, assez content du résultat, j'ai encore à améliorer le prise des flats, mais c'est pas mal pour une prise dans ces conditions extrêmes. J'attend avec impatience la nouvelle lune pour faire mieux et pourquoi pas avec un ciel de montagne ...  

Bon ciel à tous, Martial
    • By Astreau
      Bonjour à tous,
      Représentant d'une association d'astronomie au sein de ma société et de mon comité d'entreprise, j'ai participé à une initiation à l'astrophotographie avec nos confrères de la SAML à Lure. Depuis, j'ai pris un peu le virus et essaye de m'initier à ces techniques.
      Le set-up : Dobson 355/1650 avec barlow 2X. Capture du 24/07 avec une ASI120MC. entre 70 et 80 images empilées sous AS et retraitées sous Iris (Masque flou, ondelettes et gaussien). Pas de dark, flat et/ou de filtres car je n'ai pas encore réussi à les faire. Je ne suis pas sûr que ma collimation soit très bonne. Je vous remercie par avance de vos remarques et conseils .
      Je joins également les brutes . J'ai encore un peu de mal à gérer les différents formats dans le logiciel de capture (ASICAP)
      Bien à vous
      Jupiter.bmp
      jupiter-brute.tif
      saturne brute.tif
      saturne.bmp
    • By STF8LZOS6
      Je mets en ligne cette image reçue aujourd'hui. Elle est belle n'est-ce pas?

https://www.cidehom.com/apod.php?_date=190817

• By tosi philippe
      Depuis le retour du Chili, je bataille avec les images de ces instants magiques... Dans la panique de la vallée d'Elqui avec plusieurs centaines de milliers de personnes, difficile de se frayer un chemin dans toute cette effervescence !
      Une fois sur place mais pas à l'endroit souhaité en altitude, la monture n'étant pas exactement en station le soleil s'est un peu déplacé d'un cliché à l'autre...j'ai donc repris les images en les recalant.
      5 images fusionnées sous Photomatix 6 Pro puis retouche sous CS6, j'ai essayé de garder l'aspect naturel de ces moments uniques...
      Zoom Nikon de 200-500 mm F/5.6 à 250 iso utilisé à 500 mm de focale, cadrage aléatoire, j'aurais du tourner de 90 ° (je n'y ai même pas pensé tant le spectacle était beau ! tant pis...)
      Poses de 1sec , 1/15, 1/125e et 1/250e de sec afin de sortir qq détails sur notre satellite...pas facile comme type d'image quand on n'a jamais fait cela !
      Grosse turbulence liée à la vallée et à la hauteur de l'astre du jour...13°
      Phil
      Site perso : http://www.photoastro.com/

• Images