jeffbax

Débuter en poses rapides sur le ciel profond

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Larbucen a dit :

Je n’avais tout simplement pas pensé que c’était possible avec une petite lunette

oui Simon, on peut simplement profiter de la faciité de l'acquisition des poses courtes avec des petits diametres.

J'avais quelques test avec ma 66sd:

Bonne année aussi!

• Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci beaucoup Stéphane pour cette confirmation. Je vais tester tout ça dès que le temps le permettra. 

Bon ciel. 

• Similar Content

• By JO_94
      Et pour finir le week end sur une note ensoleillée (pendant que je termine la nébuleuse du requin...) !
      Photo de notre étoile et la tâche AR2804 prise ce samedi après midi.

• By JO_94
      Salut à tous,
      Cela faisait 1 mois que j'avais pas mis la lunette dehors... c'est chose faite avec ce magnifique week end (et ça continue... je suis claqué !).
      Les résultats de cette M101 sont pas folichons à cause d'une mise au point dans les choux entre les changements de filtre (j'ai ajouté ça à ma routine maintenant ! On apprends de ses erreurs).
      Bonne semaine à tous !

Lien vers la version Astrobin : https://astrob.in/4bul1z/0/

• By aescalle
      En attendant d'avoir enfin un ciel clair et sans lune, je me suis mis à préparer des sessions de Darks pour tester ma caméra ZWO 294 MC Pro,
      Et le résultat dès les premières exposition à 15 secondes ou 30 secondes sont plutôt des images grises plutôt que noires, et dont l'intensité varie d'une image à l'autre.

Mon setting caméra est:
      Unity gain
      gain 120
      Bin 1x1

Ayant l'habitude d'imager avec mon Canon Mark III, je suis assez surpris du résultat.

- Avez-vous rencontré ce résultat ?
      - Cela est-il normal ?

Merci par avance pour vos réponses!

• By frank-astro
      Bonjour,
      Cause pleine lune, j'ai chopé quelques étoiles carbonées (https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_carbonée). C'était aussi l'occasion de tester le scheduler sous Ekos.
      Mergre72 + Flattener III + ASI1600MC. 60 poses de 30s. Traitement SIRIL et Photoshop, gestion Stellarmate.

UU Aur

uu aur_Megrez72-ASI1600MC_60x30s by Frank TYRLIK, sur Flickr

U Cam

u cam_Megrez72-ASI1600MC_60x30s by Frank TYRLIK, sur Flickr

ST Cam

st cam_Megrez72-ASI1600MC_60x30s by Frank TYRLIK, sur Flickr

UX Dra

ux dra_Megrez72-ASI1600MC_60x30s by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bon dimanche !
      Frank
    • By Loup Lunaire
      Bonjour

Voici les "presque pleine" lunaire du 26 à 99,2% et 27 à 99,9%, je chipote.
      Mais néanmoins pas pleine ce qui m'a permis de faire un dessin par la suite, mais ce qui est curieux c'est la restitution de la balance des blancs qui n'est pas la même et pourtant elle utilise le même système de couleur.
      L'un à des teintes plus dans les tons verts par exemple
      Bien rare d'avoir des pleins d'affilé sans nuages !

Bon ciel lunaire

• Upcoming Events