J'ai une question pour les photographes utlisant des boîtiers reflex avec capteur défiltrés qui ont fait réaliser l'opération "à coeur ouvert" de leur matériel par un prestataire.
Avez vous un voire plusieurs contacts à me communiquer.
Vaut-il mieux une LUNT LS 60MT avec BF600 ou Lunt Ls40t avec bf1200, pour du visuel mais surtout pour de l'astrophoto. Il y a 1000 euros entre les deux. Le diamètre est forcément en faveur de la 60 mais le BF est en faveur de la 40...
Je me doute de vos réponses mais je veux être sûr....
Merci !
Dans un futur proche je souhaiterai faire du solaire sur mon télescope de 250mm de diamètre. Pour se faire je vais acheter un verre sur Toscano Optics que je voudrais traiter ERF chez MCM. L'inconvénient est que MCM vient de me répondre que cela coûterait trop cher pour un seul miroir au vu de son diamètre. La machine a un coût de maintien de 8000 € HT + 1500 € HT pour l’outillage.
Cette dernière acceptant 8 miroirs, il me faudrait trouver 7 autres personnes afin que le coût par miroir revienne à 1000€ HT + 187.5€ HT d'outillage. Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à me contacter afin de faire un recensement et voir si il est possible de faire un traitement de 8 miroirs. Comparé au prix du commerce cela reste très avantageux surtout pour un diamètre qui ne se trouve pas dans le commerce si je ne trompe pas.
Bonjour
Aujourd'hui j'ai nettoyé ma lame de schimdt sur le C14, à l intérieur, en plus de la poussiére, il y avait 2 "merdouilles" qui ne me plaisaient pas, genre petite tâche de moisissure, champignons vénéneux ou je ne sais quoi. Ce n'était pas gros mais je préfère anticiper. Tout est bien parti, c'est nickel et reparti pour quelques années. Là où je veux en venir c'est que la lame était collée et pas la peine de tirer dessus comme un boeuf, elle ne bougeait pas. J'ai bien sûr avant dévisser les 5 ou 6 petits vis qui bloquent la lame avec des petits poussoirs en téflon. J'en ai resserré 2 sur le même côté, cela a eu pour effet de lui donner une petite poussée et hop.....elle était décollée. Si cela peut être utile!
Bon ciel.
Une petite question à propos des ADC et du MK3 de Pierro astro en l’occurrence.
Ce type d'accessoire est-il efficace sur tous les types d'instruments (réfracteur, réflecteur, catadioptrique) ou bien seulement sur ceux qui peuvent présenter du chromatisme ?
Je pose la question car j'ai testé ce MK3 sur un Celestron Edhe HD 8" en visuel (ethos 13 mm) et la seule position du bouton rotatif qui a permis d'avoir une image normale de saturne (à 25°), je veux dire comme sans l'ADC, c'est avec la correction au minimum.
Du coup je me disais que le Edge HD présentant peu ou pas de chromatisme, il n'en a peut-être pas besoin.