BobSaintClar

Le deal du jour !

Recommended Posts

Ça aide pour taper des trucs dans les moteurs de recherche... :)

Dans un autre sujet, c'est toujours galère pour moi de trouver des traductions d'un auteur favoris dans ces pays... :(

Pour ce genre de jumelles il faut demander à Alain Gérard, il a une bête de course dont je ne me rappelle plus la marque... De magnifiques images d'une profondeur inouïe j'avoue ... et en grand confort sur une chaise dédié...  et sans chromatisme, qu'il m'a montré au Plateau de Beille (09).

Mais bon même la plus belle de paire de verre ne peux donner que ce qu'elle a... à savoir des objets qu'un bon dobson T250 détectera davantage... OK je sors :))

Sinon j'ai une bino Televue à vendre...

• Like 1

il y a 10 minutes, maire a dit :

Sinon j'ai une bino Televue à vendre...

Oui j'ai vu ;)

Salut Maire,

Ça fait plaisir de voir ta bouille ici :)

Le Alain, il a une paire Binoptic 2x130 APO, tu m'étonnes que ça envoie du gaz en planétaire comme en ciel profond !

binoptic-130-780-triplet-lzos.jpg

Évidemment, c'est quasi l'idéal, si l'on s’accommode de l'encombrement et du prix conséquents. Ne pas pouvoir regarder dans son bitube, c'est l'un de mes regrets d'expatrié...

Les japonais font de très belles binos, également !

Edited by BobSaintClar

il y a 4 minutes, BobSaintClar a dit :

Salut Maire,

Ça fait plaisir de voir ta bouille ici :)

Je l'ai un peu aidé ;):)

Ha oui, le gars a juste confondu le prix avec le code postal... O.o N'empêche si un milliardaire givré accepte de les lui acheter à ce prix là, il aura tout gagné le vendeur pour le coup je crois :D

• Haha 1

Citation

Pas de deal aujourd'hui ?

Le post est ouvert à tous, je ne promets pas de l'alimenter au rythme suggéré par le titre (ceci dit, la journée n'est pas finie...) ;)

En revanche, à défaut de deal, je vous propose un premier contact avec les 8x42 Spacewalker 3D, reçues cette après-midi. Je vais officier dans le fil dédié :)

Edited by BobSaintClar
  • Like 1

Fil dédié ;) Mais pas dans ce groupe... On est pas sectaire et on va aller suivre la suite de tes aventures ;)

Ben si, c'est un fil du forum de ce groupe, celui sur "de la 3D, de la vraie", nan ?

Allez, le deal du jour : de la 3D réaliste, cette fois, pas bidon ! Il suffit d'écarter suffisamment les objectifs et hop ! A nous les volumes restitués sur M31 !

Coté oculaires...

s-l1600.jpg

... coté objectifs !

s-l1600.jpg

Et tout ça pour 38 euros, s'il vous plaît...

il y a 4 minutes, BobSaintClar a dit :

Ben si, c'est un fil du forum de ce groupe, celui sur "de la 3D, de la vraie", nan ?

Oui je pensai à un autre fil sur astrosurf désolé ;)

il y a 5 minutes, BobSaintClar a dit :

Allez, le deal du jour : de la 3D réaliste, cette fois, pas bidon ! Il suffit d'écarter suffisamment les objectifs et hop ! A nous les volumes restitués sur M31 !

Et tout ça pour 38 euros, s'il vous plaît...

O.o Un truc de ouf ces jumelles

L'astro bling-bling, en attendant l'astro-tuning ! Faut aimer briquer l'argenterie, mais ça en jette :

US-Naval-20x100-Big-Eyes-Mark-3-model-4_

Des jumelles de navire militaire américain, 20x120 :ph34r:

Nan, je ne veux pas de visée droite pour faire de l'astro. Sans quoi, j'aurais enchéri sur les Nikon 20x120 encore en lice la semaine dernière, et qui sont parties pour environs 2200 euros (!)

Y'a quand même de sacrément bons plans pour les grosses binos, au Japon...

• Similar Content

• By Phil49
      Bonjour à tous,

Je vais essayer de la faire courte.

Décembre achat d'un Mak 180 d'occase, accompagné d'un P.O Omegon d'occase, d'une nouvelle caméra Player one Mars C-II , une barlow 2x Baader VIP (pas encore montée on verra après).
      Une lunette guide un peu légère je le concède, une SVBony de 200mm avec une ASI 22M montée dessus.

Ma monture, une AZ EQ6 qui tourne bien et revenue de chez P.A il y a un an.

Point d'observation : mon observatoire..

Pilotage : mon miniPC Mele Quieter 3Q avec NINA et FireCapture installés et à jour.

J'ai naïvement pensé que mon expérience avec mon RC 8 et ses 1 624mm de focale et F/D10 allaient me donner un point de repère.

Avec lui, P.A, calibration, et tout le toutim en DSO, pas de soucis, que ce soit avec NINA ou un ASIair.

Mais avec le Mak, une vraie cata !

Je sais que pour la phoo lunaire, (usage exclusif auquel je le destine pour le moment), on n'a pas besoin d'un P.A , d'une calibration etc. aux petits onions.

Mais je pensais quand même faire un minimum...

Le P.A, bah impossible, on ne voit qu'une étoile ou deux au mieux, alors je vois bien une ou deux étoiles (je fais tous mes tests sur l'étoile polaire), mais je laisse 5 ou 10 secondes, peut-être pas suffisant !?

Pas de P.A , donc impossible de faire au moins une calibration même si je sais qu'après pour la Lune on s'en fiche je suppose !

Je n'ai pas d'adaptateur dédié pour faire passer ma Player One Mars C-II à la place de la ASI 220MM en 1.75'' sur la lunette guide, il faut que je regarde si cela existe mais je crois que j'avais réussi à trouver un adaptateur, mais je n'arrivais pas à faire la MAP sur la lulu guide, ballot..

Enfin, je me disais, bon eh bien on va essayer de paramétrer la MAP sur NINA (pour affiner), bah que nenni !

J'ai affiné au max avec le bouton de MAP du Mak, puis lancé le module de NINA, mais rien, une courbe à encéphalogramme plat !

J'ai essayé plein de valeurs de step size, de 10, 20, 50 , 100, 200, rien !

Laurent d'Explore Astro utilise l'ASIair pour le tracking et fait l'aller et retour avec son PC et FireCapture, n'y a t'il pas d'autre solution ?

Voilà, déjà qu'en 5 mois je n'ai eu que de3 ou 4 nuits max dont celle d'hier, une vraie torture ! :-(

Help !

Philippe

• By grelots
      Salut à tous, ...
      Grelots le retour
      Après plusieurs années de "désintéressement" à l'astro (enfin en pratique car je n'ai pas cessé d'être intéressé par le ciel) ..
      J'ai subitement envie de m'y remettre... sans doute l'effet Eclipse...
      J'ai mon Orion XT14 qui roupille dans un coin d'une pièce, avec pas mal d'oculaires et je songe peut-être à le revendre...
      Car le bestiau est vraiment très lourd... trop lourd...
      J'ai vu pas mal d'annonce sur des XT12 mais le 14 a l'air plutôt rare en occasion...
      Aucune idée du marché en ce moment.
      Ce qui me plairait ce serait d'échanger ce télescope contre une paire de bino... Est-ce une bonne idée?
      Que puis-je espérer comme modèle de bino en échange?
      Voilà mes interrogations du moment...
      croyez-vous la chose possible?
      Sur quelle partie de ce forum devrais-je poster ma demande,
      Bises à tous
      Jean Marc

• By Andromedae93
      Bonjour tout le monde,

Désireux de réduire les embêtements en nomade en terme d’installation de matériel, réglage optique etc …. Je pense revendre mon Newton 200/800 Carbone pour passer sur une lunette quadruplet ou quintuplet. 

Habitant en appartement, je dois constamment démonter / remonter le matériel. 
      Un réglage du tilt sur le Newton qui n’est pas évident, une collimation à refaire à chaque sortie aux petits oignons, un tube plus volumineux qu’une lunette etc etc …
      Je reprendrais peut être un Newton le jour où je pourrais espérer d’un poste fixe. 

Je sais que je vais perdre en rapport F/D, donc en temps d’acquisition, mais je suis prêt à prendre ce risque pour gagner en facilité d’utilisation et d’installation. 

Cibles envisagées : nébuleuses LRGB et SHO dans un premier temps puis galaxie dans un second 

Matériel acquisition : zwo 1600 mono refroidie 
      monture : SW AZ EQ6

J’ai pu voir dans les PA une askar 107 PHQ avec son réducteur qui me semble pas mal. 
      Quelle(s) lunette(s) me conseillez vous dans un budget de 3000€ max pour avoir une lunette de belle qualité, un champ bien corrigé, un piquet agréable etc …

Merci !!
    • By bricodob300
      Bonsoir 
      Je suis actuellement en train de polir un DK de 250 à F12 (un plagiat du Mewlon de même puissance) 
      Et je me disais qu'avant de le faire aluminer je pouvais l'utiliser un peu tel quel pour mater notre étoile.
      N'ayant aucune expérience de cette utilisation je préfère demander à ceux qui savent... 
      J'imagine que je ne dois faire traiter aucun des 2 miroirs ? 
      Quel type de filtre utiliser (pour du visuel) ? 
      Je compte utiliser le RC Baader miroir argenté 2"
      Bref ce qu'il faut savoir pour ne pas perdre un œil 
      Merci beaucoup 
      Jp 
    • By guy03
      Bonsoir
      Quelle est la marque SVP de cette bino en 31.75. Je viens d'observer avec sur ma lunette de 80/480 la full moon. Le pied .... car je n'ai pas besoin de barlow pour avoir la netteté comme avec la mienne, une TS grand champ. Du coup la lune est plus petite et c'est hyper agréable!!! Avec la TS, la lune est plus grosse et prend presque tout le champ des oculaires de 20mm par exemple. Avec cette petite bino je me suis vraiment éclaté en observant la lune. J'avais 2 oculaires de 20mm Masuyama. J'obtiens la netteté avec des oculaires de 20mm ou plus comme des 25. Avec des 15mm ce n'est pas possible mais pas grave.Merci et bon ciel surtout!

• Upcoming Events