BobSaintClar

Le deal du jour !

Recommended Posts

La frustration étant source de créativité, je vous propose de venir ici déposer les petites annonces les plus alléchantes que l'on puisse trouver dans son environnement, réel (le vide-grenier en bas de chez vous) ou virtuel (les sites de petites annonces ou les rassemblements astro japonais, dans mon cas), puis de désespérer en cœur. Ergo, j'entame le bal avec cette offre, dénichée sur l'équivalent nippon des enchères Yahoo :

A vendre, jumelles Nikon 20x120 III, bon état général, optiques très propres : 2246 euros

Vous avez 24 heures pour vous décider :D

Quand tu sais, dans un autre domaine, qu'une grande marque américaine ose vendre une lunette décorative en laiton de 70mm, à 1000 € ! >:( Mais ce n'est certes pas le sujet ;) 

il y a 17 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Quand tu sais, dans un autre domaine, qu'une grande marque américaine ose vendre une lunette décorative en laiton de 70mm, à 1000 € ! >:( Mais ce n'est certes pas le sujet ;) 

S'il y a des barjots pour acheter ça.... 9_9

Bon on est dans le rêve... Et bien j'aimerai bien regarder dans ce genre de jumelles pour voir si le prix est justifié....

25X150-8415.JPG

jumelles-fujinon-25x150-mt-sx.jpg

jumelles-fujinon-25x150-mt-sx1.jpg

Décidément, c'est la foire aux grosses jumelles dans les sites d'enchères japonais ! Ils sont tombés sur un vieil entrepôt planqué dans la jungle ??

Une version 100mm des Miyauchi, ici sans oculaires interchangeables. Je les ai eues, celles-ci, quand j'étais parigot, quelque part à la fin des années 90... Une belle image à la clef, mais un champs qui parait aujourd'hui un peu riquiqui (50°) !

Allez, 2400 euros à la louche, vous allez pas faire vos difficiles ?

BJ-100RBF.jpg

Edited by BobSaintClar

j'avais observé il y a une vingtaine d'année dans des Myauchi de ce genre ,  je ne sais plus de quel modèle il s'agissait ,des 100mm  , l'image était vraiment dégueulasse avec un chromatisme énorme!!!!!

Edited by jp-brahic

il y a 5 minutes, jp-brahic a dit :

j'avais observer il y a une vingtaine d'année dans des Myauchi de ce genre ,  je ne sais plus de quel modèle il s'agissait ,des 100mm  , l'image était vraiment dégueulasse avec un chromatisme énorme!!!!!

A ce point !

Et qu’es qui justifie le prix finalement??? O.o

je ne sais pas, mais à ce prix , mieux vaut peut être investir dans les APM ED non ? :) 

A l'époque où les Miyauchis 20x100 - le modèle sans oculaires interchangeables, je n'ai plus ses références exactes en tête - sont sorties, il faut se souvenir que l'offre décente, en matière de jumelles géantes, était inexistante (par "décente", j'entends "financièrement accessibles") : pas d'APM, pas de clones chinois, juste les Fujinon et sans doute aussi, les Nikon 20x120 à visée droite. Pour les Vixen 30x125, j'ai un doute : peut-être étaient-elles déjà sur le marché. Ces dernières, dans mon souvenir, souffraient également d'un chromatisme gore ; qui plus est, le modèle que j'ai essayé, il y a un paquet d'années, pâtissait d'une mauvaise collimation (c'est le bon terme, pour parler d'un défaut de parallélisme des deux axes optiques dans le sens vertical ?) : de tous les défauts susceptibles de pourrir le plaisir d'observation, c'est vraiment le pire...

Edited by BobSaintClar
  • Like 1

Citation

Que va nous trouver @BobSaintClar aujourd'hui....

Les Nikon 7x50 WX à 3926 euros ?

Vi parce que le prix indiqué sur le forum astro-pratique ne tient pas compte de la réduction offerte pour possession de la carte Yahoo!Shopping ;)

Ca nous met les 10x50 à 4112 euros. Bon, encore une fois, ce prix ne tient pas compte de la TVA dont tout acheteur honnête devra s’acquitter à son retour en (écrire le nom de votre pays d'origine ici). Ceci dit, pour l'avoir vécu avec la sortie des oculaires Nikon NAV-HW et même s'ils ne boxent pas dans la même catégorie, ces différences vont certainement se réduire, voire disparaître rapidement.

• Thanks 1

Je le comprends à peine et ne le lis pas (ou si peu que ça ne mérite pas d'en parler). En revanche, mon épouse le maîtrise parfaitement ^_^

Edited by BobSaintClar

• Similar Content

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

" Ces Fous d'Astronomie " film de Frédéric Bonnet
      Le lien avait été donné il y a  4/5 ans .

Beaucoup de têtes connues dans ce film . A ma connaissance, il y a peu de vidéo sur notre activité
      où l'on peu voir autant de copains Astro .
      Il y avait eu un petit film tout début 2000 à l'époque d'Astrocam, mais impossible de le retrouver
      Michel si tu passes par là @Colmic  ......

(ce film de 60mn se fige à partir de la 53ème minute )

Bernard_Bayle
    • By lunaluser

Hola.. alguien del foro tiene idea cuales son las medidas del espejo primario y secundario del dobson flex tube skywhatcher de 10". Gracias
       medidas del espejo primaria y secundaria

----------- Traduction en Français -------
      Bonjour, est-ce que quelqu'un sur le forum a une idée des mesures des miroirs primaire et secondaire du skywhatcher 10" dobson flex tube. Merci d'avance
      Dimensions des miroirs primaire et secondaire
    • By ngc_7000
      Bonjour
      La question peut paraitre simple, mais plus j'y réfléchi plus j'ai un doute .
      Sur une lunette , j'ai du tilt sans correcteur. Si j' insert le correcteur de champ, je dois mettre une bague de tilt avant le correcteur ?
      Mais si j'ai encore du tilt , c'est que j'ai un souci avec les bagues de tirage (respect de la distance correcteur/foyer) ou que le capteur camera est incliné)
      Dans ce cas il faut une deuxième bague de tilt ?
      Je n'ai pas beaucoup vu de setups avec deux bagues de tilt !!

• By bricodob300
      Bonsoir
      Pour ceux qui aiment voir naître un refracteur... Et sa monture.

• By pierre2nice
      Bonjour à tous

Mon SetUp:
      spectro UVEX4  réseau 1200UV au foyer d'un RC8, acquisition ASI 183MM pro

Hier j'ai vérifié les divers parties optiques pour en conclure malheureusement (je crois) que ca se passe sur le capteur.
      J'avais dans le temps sur caméra AUDINE le mem genre de taches suivant la la vitesse de refroidissement.
      Sur la cam ASI183MM pro quelque soit les paliers de refroidissement c'est toujours le même taches au même endroit.
      Faut-il remplacr le Dessicant ? cela va--t-il regler le probleme ?
      J'ai nettoyé le hublo mais c'est pas le problème.
      Et bien entendu le spectre passe parfois par l'une de ces taches au final ca ajoute des pics sur les spectres !

Je ne vais pas m'amuser à gratouiller le capteur , avez vous des pistes pour supprimer ces "taches" qui n'ont pas toujours été là.

Merci pour vos expertises.

Pierre

• Upcoming Events