Bonjour.
Est ce que certain d'entre nous auraient monté cette platine Rowan qui permet de garder une pression constante sur la roue dentée ?
Si oui avez vous vraiment améliorer votre monture ?
Merci de vos retours au cas où.
Bon ciel.
Régis.
Bonjour.
Est ce que certain d'entre nous auraient monté cette platine Rowan https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/rowan-astronomy/platine-de-vis-sans-fin-ad-à-pression-constante-pour-eq6,-neq6,-atlas-rowan_detail qui permet de garder une pression constante sur la roue dentée ?
Si oui avez vous vraiment améliorer votre monture ?
Merci de vos retours au cas où.
Bon ciel.
Régis.
j'étais parti pour acheter une 61edph vIII, et on me propose d'occasion une william optique gran turismo 81 pour 1350€ avec son réducteur compris. je ne connais pas trop cette marque et en plus a formule de mise au point en plein centre du tube me parait bizarre.
en gros arrivé à la Réunion avec les taxes et tout, le prix est similaire.
quelqu'un connait et peut me donner un avis éclairé? il y a quand même 20mm d ouverture d'écart.
Bonjour,
j'ai équipé le petit Mak de sa bagne T2/PK, monté dessus un reflex APS-C, directement sur le tube dans lequel s'insère le renvoi coudé. J'ai simplement photographié le ciel gris uniforme.
Ce vignetage est-il normal ou quelque chose pèche dans ce montage ?
Bonjour, ce n'est pas parce que je ne m'exprime pas très souvent dans Astrosurf que je ne suis pas régulièrement les posts des différentes rubriques, et je remercie grandement les contributeurs.
Je suis membre du club Matheysine Astronomie, et à ce titre j'ai une question concernant la Lunt LS60T, un de nos membres est décédé il y a maintenant une dizaine d'années, il avait légué son matériel à notre club. Le temps que la succession soit apurée, nous voici soudainement, dix ans après, nous n'y croyions plus, propriétaires de divers matériels dont cette lunette. Je dispose du livre "Astronomie solaire", mais je ne voudrais pas commettre d'erreur, d'autant que j'ai du mal à identifier les éléments.
Questions : peut-on sans risque pour les yeux regarder le soleil avec la lulu telle qu'elle est ?
Les filtres Halpha ayant une durée de vie limitée, comment savoir s'il faut en changer ?
Quand je regarde les modèles en vente, je vois sur le côté une excroissance qui n'existe pas sur notre lunette.
Bref que faut-il faire pour la mettre en œuvre sans risque pour l'humain ou le matériel ?
Bien cordialement, Alain