Mon SetUp:
spectro UVEX4 réseau 1200UV au foyer d'un RC8, acquisition ASI 183MM pro
Hier j'ai vérifié les divers parties optiques pour en conclure malheureusement (je crois) que ca se passe sur le capteur.
J'avais dans le temps sur caméra AUDINE le mem genre de taches suivant la la vitesse de refroidissement.
Sur la cam ASI183MM pro quelque soit les paliers de refroidissement c'est toujours le même taches au même endroit.
Faut-il remplacr le Dessicant ? cela va--t-il regler le probleme ?
J'ai nettoyé le hublo mais c'est pas le problème.
Et bien entendu le spectre passe parfois par l'une de ces taches au final ca ajoute des pics sur les spectres !
Je ne vais pas m'amuser à gratouiller le capteur , avez vous des pistes pour supprimer ces "taches" qui n'ont pas toujours été là.
Bonjour à tous,
Je cherche un oculaire courte focale , pour le planétaire pour des jumelles binoculaires APM 100 mm SD APO F/D5.5 certifiées à x180 , j'ai validé le grossissement à 117 avec un ES 82 ° 4,7 mm sans aucun souci d'alignement et de placement des oculaires, mais l'appétit vient en mangeant .....
je voudrai passer à x183 :
j'hésite entre , dans l'ordre de mon rapport qualité / prix
Explore scientific 52° 3mm , 6 éléments 3 groupes, rempli à l'argon à 79 euros (marque qui a une bonne image)
Levenhuk RA LER 55° 3mm , 7 éléments 4 groupes, non rempli , à 75 euros (marque clone ?)
TS optics ED LER FF 60° 3,2 mm , 7 éléments 4 groupes , non rempli à 102 euros (bonne marque)
un peu hors budget :
OMEGON PLANETARY 55 ° LE 3mm 149 euros
Orion EDGE 3 mm a 147 euros
et pour des filtres CLS
Explore scientific CLS : 55 euros
Astronomik CLS : 71 euros
Merci pour vos avis, sachant que binoculaires dit : produit X 2
Je possède une raquette NexStar + Celestron. Devant la connecter et n'ayant pas le câble, en me référant à sa notice il est question d'un câble de type RS 232 qui sert à la mise à jour du logiciel.
Sur la raquette je ne vois aucunement ce type de connexion. La photo ci jointe montre un type de connexion que je ne connais pas ! Quelqu'un peut-il me dire quel est ce type de prise ?
Merci pour votre aide.
Dlpm
Je poste ce petit message car j'essaye, en vain, de faire la m.a.p. de la caméra de guidage sur un StarEx tout neuf. L'optique de reprise pour cette caméra donne une image nette à seulement 38 mm environ de la face du cube de guidage. Le système hélicoidal de m.a.p. ZWO étant plus haut que ça, il est impossible de voir la fente avec la caméra de guidage. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème? Est ce que ça pourrait venir d'une inversion de sens des lentilles de l'optique de guidage? Vos idées et expériences sont les bienvenues !
Bonjour,
j'ai changé mes tubes d'origine ep1µ contre des tuyaux plus rigides ép2mm..
Bon le trépied passe de 7 à 11kg, .
Les trois tubes mesure 700mm au lieu des 650 d'origine, il faut déplier la collerette du tube du dessous pour qu'il passe à l'intérieur du nouveau tube.
Quelqu'un l'a déja fait ?
Les tubes m'ont couté une bouteille de jaune..
et une NET différence niveau stabilité.
bon dim