bonjour à tous et à toutes !
je reviens avec plan lunaire imagé le 27 juillet 2024 à hauteur de saturne 32° et contenant
beaucoup de zones intéressantes , j'ai fait une version annotée avec le Gründ , il me manque beaucoup
de failles et de zones ........pas évident de mettre un nom à tout ......
CFF 300 f/d de 20 player one 533MM filtre rouge AS4 + astrosurface double vancittert
à 3h21tu :
version annotée :
si pouvez mettre un nom sur une faille , d'avance merci !
polo
Vaut-il mieux une LUNT LS 60MT avec BF600 ou Lunt Ls40t avec bf1200, pour du visuel mais surtout pour de l'astrophoto. Il y a 1000 euros entre les deux. Le diamètre est forcément en faveur de la 60 mais le BF est en faveur de la 40...
Je me doute de vos réponses mais je veux être sûr....
Merci !
Dans un futur proche je souhaiterai faire du solaire sur mon télescope de 250mm de diamètre. Pour se faire je vais acheter un verre sur Toscano Optics que je voudrais traiter ERF chez MCM. L'inconvénient est que MCM vient de me répondre que cela coûterait trop cher pour un seul miroir au vu de son diamètre. La machine a un coût de maintien de 8000 € HT + 1500 € HT pour l’outillage.
Cette dernière acceptant 8 miroirs, il me faudrait trouver 7 autres personnes afin que le coût par miroir revienne à 1000€ HT + 187.5€ HT d'outillage. Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à me contacter afin de faire un recensement et voir si il est possible de faire un traitement de 8 miroirs. Comparé au prix du commerce cela reste très avantageux surtout pour un diamètre qui ne se trouve pas dans le commerce si je ne trompe pas.
bonjour à tous et à toutes !
pas facile à équilibrer cette mosaïque de trois plans sur le bord lunaire
mais je poste ici pour ce cratère peu vu qui est Byrgius A, cratère rayonnant en bas à gauche !
CFF 300 f/d de 20 player one 533MM flitre rouge AS4 + astrosurface + ICE pour l'assemblage
difficile pour moi d'équilibrer toutes les zones sans cramer ce cratère :