skynews 19 Posted September 20, 2017 Je recherche des personnes afin de partager soirées astrophotos dans la région pays de gex (01) et alentours (Suisse Geneve/Vaud) et proche Haute Savoie (74) Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 51463 Posted September 20, 2017 Beeennn ooouuuiiiiii yyyy ennnnnn aaaa ! J'en connais Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 341 Posted September 20, 2017 (edited) Bonjour Je suis curieux de connaître combien d'astrams sont du coin et proche de Macon ! @lex. Edited September 20, 2017 by Alexandre Cucculelli Share this post Link to post Share on other sites
bandido 277 Posted September 21, 2017 (edited) Hello, Il y a un chouette club au Pays de Gex, Orion de son nom. Il faut venir nous rejoindre A+ Miguel https://www.facebook.com/oriongex/ Edited September 21, 2017 by bandido lien Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 341 Posted September 21, 2017 dommage je suis trop loin a++ @lex. Share this post Link to post Share on other sites
bandido 277 Posted September 21, 2017 Salut Alexandre, On monte souvent du côté de Lajoux, cela fait tout de même une trotte depuis Macon. D'un autre côté, j'habite Genève-ville du côté sud. Cela me fait 1h15 de route... A+ Miguel Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted September 22, 2017 Hello Je suis en Haute-Savoire à 45min de Genève. Moi aussi ça brancherais bien de rencontrer des astrophotographes histoire de partager et de se faire des sessions de shoot et de traitement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted September 28, 2017 Hello à tous Bandido si tu vas jusqu'à LAJOUX chez mon ami François H., je suis à 30 mn de chez lui si ça te dit Je suis à 7 km de Porrentruy , mais si tu viens de Macon sur l'autoroute c'est beaucoup plus rapide Denis Share this post Link to post Share on other sites
bandido 277 Posted September 29, 2017 (edited) Hello, Helix1959: je ne sais pas si on parle du même Lajoux, celui qui est en Franche-Comté. Depuis Porrentry, il y a plus de deux heures de route... Idir : quand je vois tes images avec ta FSQ, je me dis que c'est surtout nous qui pourrons apprendre de tes connaissances Magnifiques ! Après, je vais de temps en temps vers Habère-Poche, vers le site des planeurs, pour des séance soleil avec ma Lunt 100. Cela serait super de se rencontrer même si dernièrement je suis un peu saturé avec mon setup en Espagne (que je partage avec un astropote du coin) qui a pris la foudre. G3-16200 et PC out pour ne parler que des gros trucs... A+ Miguel Edited September 29, 2017 by bandido 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
DOLGULDUR 121 Posted September 29, 2017 Ouch... Bandido, j'espere que la monture va bien... bon courage Quelle note donneriez vous a la zone du chablais en terme de PL/seeing ? Share this post Link to post Share on other sites
bandido 277 Posted September 29, 2017 Tout va bien côté monture. Ouf ! PC remplacé. Ma CCD est par contre en vadrouille du côté de la Rép. tchèque Connais pas très bien le Chablais mais il faut bien rentrer dans la vallée Verte pour s'affranchir des lumière de Genève. L'avantage est que le SE->SO est bien dégagé et pas de grandes villes. La PL depuis ce point est plus vers le nord. Peut-être qu'Idir peut nous en dire plus sur les chouettes spots du coin. A+ Miguel Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted September 29, 2017 Miguel : je suis à 2 min du site des planeurs, la prochaine fois que tu va là bas fais moi signe par MP on pourra se rencontrer. Moi je suis en poste fixe, à deux pas d'Habère-Poche. La pollution dans le chablais ??? Le Chablais c'est grand, il faut surtout préciser en parlant de quelle vallée ? de quel spot ? col, etc... Perso en étant entre Bellevaux et Habére-poche, à 1100m d'altitude, entouré de relief, alors je peux vous dire que je suis pas à plaindre niveau qualité de ciel. Tres peu de pollution, et en fonction des conditions méteo il m'arrive d'avoir vraiment de belles nuits bien noire, mais aussi des nuits blanchâtre... Il faut clairement éviter la bassin Lémanique et s'aventurer dans les montagnes sans spécialement aller loin (à 20, 30 min du lac) Sans parler de distance, il y a quelques spot où le ciel en vaut le coup du déplacement : le lac des Mines d'Or, Solaison..etc. Pour finir rien qu'à Habere-Poche, le ciel est déjà largement correcte, pour pas dire BON. Vu qu'on est plusieurs, on pourrait s'organiser un truc ??? Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted September 29, 2017 Y a des CCdistes dans ton club Miguel ? Share this post Link to post Share on other sites
skynews 19 Posted September 29, 2017 Hello a tous merci pour vos réponses même si elle ne s'adresse pas directement à moi lol Du coup vous n'êtes pas très proche..ceci dit je serais partant pour une soirée astrophoto tout de même. J en profite pour relancer un appel aux astro du pays de gex du 74 proche comme Annemasse et alentour et Suisse de Genève a Lausanne Share this post Link to post Share on other sites
skynews 19 Posted September 29, 2017 IDIR tu es d ou? Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted September 29, 2017 (edited) Entre Habére-Poche et Bellevaux Edited September 29, 2017 by idir Share this post Link to post Share on other sites
bandido 277 Posted September 29, 2017 Hello, Idir: non, pas trop d'aficionados dans le coin, que cela soit sur GE avec la SAG que pour Orion sur la Pays de Gex. On a cependant formé un petit groupe de quatre astropotes qui est plutôt localisé du côté de Gex. On se fait parfois des sorties combinées avec Orion et leurs dobson de 450 et 500mm. Volontiers pour une rencontre un de ces quatre, même si c'est juste pour une bière. Je suis un peu déprime ces temps avec mon souci de foudre mais j'ai un mini setup mobile avec une FSQ-85, une AZEQ5 et une QSI660 Je te dis quand je sortirai mon double ou triple stack avec la Lunt 100. Il faut que je m'y remette car le matos prend la poussière... A+ Miguel Share this post Link to post Share on other sites
skynews 19 Posted September 29, 2017 @bandido: je suis sur Gex aussi...on pourrait se rencontrer ? T as un email...j ose pas te demander ton tel ici Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted September 30, 2017 Miguel, je suis triste et confus pour ton histoire de foudre, ça fout les b..... Ok pour des bières une bière, et du solaire,... avec plaisir. Share this post Link to post Share on other sites
DOLGULDUR 121 Posted September 30, 2017 Je me suis permis de creer un groupe "Arc lemanique" pour ceux qui veulent continuer la discussion 2 Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted September 30, 2017 Bonne idée Dolguldur, c'est un sorte de club virtuel, tout ceux qui sont autour du Lac et ses environs et qui veulent rencontrer des astram, ont juste à s'inscrire dans le groupe. Cela facilitera l’organisation des rencontres que ce soit pour observer, faire du traitement, ou tout simplement boire une bière et parler astro. J'ai fait ma demande d'inscription. A+ idir 2 Share this post Link to post Share on other sites
skynews 19 Posted September 30, 2017 excellente idée ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jose Rodrigues 1215 Posted October 5, 2017 Je suis de Rolle mais je suis visuelleux Share this post Link to post Share on other sites
skynews 19 Posted October 5, 2017 José tu observés ou? Tu utilises quoi comme matos? Share this post Link to post Share on other sites
Olivierus 0 Posted October 5, 2017 Salut Skynews, il y a plusieurs clubs dans la région, la société astronomique du Leman vers Thonon, Antares sur Annemasse et Orion sur le pays de Gex. Sans oublier la société astro de Genève Share this post Link to post Share on other sites