BobSaintClar

Choisir ses jumelles géantes sans (trop) se tromper

Messages recommandés

FiatLux> Au temps pour moi ! Pareil, je ne peux nier mon coté curieux, aisément atteint par la fièvre acheteuse : dès qu'un nouveau truc sort, je dois fissa relire mes derniers extraits de compte pour me calmer. Si en plus ledit truc promet monts et merveilles, naïf comme je suis, ça tourne vite à la torture mentale !

Tu peux rester (de toute façon c'est Grelots le taulier, il a créé ce groupe si je ne m'abuse) : quelqu'un qui a des J20x80 - j'ai les mêmes - ne peut pas être foncièrement mauvais :)

Et t'as bien raison de prendre ton pied avec tes binos et ton télescope : à mains levées, c'est trop galère (*)

(*) Un modeste exemple de mon florilège de blagues du soir, ça vous donne un avant-goût du niveau...

Modifié par BobSaintClar

Ouf merci, j’attends quand même l’avis du grelot 😨 😋

• Haha 1

Hein, quoi? J'ai ouvert ce groupe mais chacun est libre d'y vaquer sans craindre la foudre de qui que ce soit... ;):)

Tu y est le bienvenue, même avec des 20x80 ;)

• J'aime 1

salut  ;) , 

une paire de jumelles dans les  100 mm , ou mieux, le montage de deux lunettes qui vont bien, ça se trouve en France ?, merci  ;) 

à quel tarif? , avec le pied?  , merci  ;) 

J'ai un trépied et une tête vidéo en vue aux enchères japonaises, pour ma future lunette : de la monture altaz bien lourde à pas cher... exactement ce que je cherche pour l'année à venir !

Le prix va monter d'ici l'échéance mais pour l'instant, on est à 1000 fois en-dessous de l'achat neuf ^_^

super matériel, bravo ;) 

Modifié par PETIT OURS

Yep, la capacité de charge maximale recommandée de cet ensemble trépied-tête vidéo est de 30 kilos... les 8 kilos du tube, devenus 10 au pire avec gros renvoi et oculaire à champs large, devraient passer tranquilles !

J'ai déjà, en solution de nomadisme léger, un trépied et une bonne tête photo capables d'encaisser 10 kilos sans broncher.

Avec ces deux embases, je serai paré pour des séances d'observation visuelle - et photos poses courtes, par exemple lunaire et solaire - à domicile, en ballades voitures et même en voyages train/avion :)

Modifié par BobSaintClar