yenship

Double amas de Persée et galaxie d'Andromède

Messages recommandés

Bonjour,
une petite fournée de ce matin entre 0h00 à 4h00 du matin, toujours du côté du plateau de Saclay, j'ai enfin réussi à régler mes problèmes de suivi avec ma monture :)  ( je pensais avoir bien équilibré la monture mais en faite je le faisais seulement en ascension droite et pas en déclinaison...)

 

Ce problème étant enfin réglé j'ai donc pu commencer à prendre des photos avec des poses maximales de 4 à 5 mn avec un objectif de 300 mm, ci-joint les images du double amas de Persé ainsi que de M31

 

Setup :
=======

- Monture Takahashi Temma 2M
- Canon eos 7D mark II
- Skysafari Pro 5
- Zoom canon 70-300 4.0/5.6 USM Version II à F/8
- Traitement sous Deepskystacker et photoshop

 

 Double Amas de Persée en 12X150s  (30mn) de poses à 500 iso + 3 dark et 3 offset

 

958788Persastro.jpg

 

M31 en 7X150s (17mn) de poses à 500 iso + 3 dark et 3 offset

 

948075M31astro.jpg

 

 

Malgré les temps de poses relativement court, je trouve les résultats très intéressants, je n'aurais jamais imaginé sortir une image aussi détaillée sur Andromède en juste 17 mn de poses sur un site se trouvant juste à 20 km de paris, il est certain qu'il ya beaucoup de potentiel et j'ai hâte de repartir sur un site moins pollué pour refaire ces images :) 

 

 

Modifié par yenship

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux belles captures ... mais je note une dominante bleue, c'est mon écran qui cafouille ?

 

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est possible que j'ai abusé un peu en réduisant la dominante rouge de l'image, merci pour le retour en cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images bravo, mais encore trop bleue pour Andromède ;)...

 

Au passage, Persée s'écrit avec une majuscule et surtout avec un e terminal xD...

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

 

@Barroche j'ai rectifié le tir ;) Merci ! 

Pour la couleur j'ai du mal à  apprécier avec le petit écran de portable que j'ai, si l'un de vous pouvais reprendre l'image et modifier la couleur pour qu'elle soit à peu près bonne, comme ça je pourrai m'en servir comme étalonnage, merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jolies petites images et je confirme toujours cette dominante bleue bien visible sur la galaxie :)

bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que partiellement rectifié le tir yenship, plus important que la majuscule, il faut un e terminal à Persée ;)xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la ça devrait être mieux, en effet en diminuant la part bleu et en vérifiant avant et après c'était assez prononcé xD

 

ça devrait être mieux là ;) 

 

690836M31astro.jpg

 

488794Perseastro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa et effectivement ta m31 ressort très bien avec un temps de pose court :)

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M31 et NGC 869/884 donnent toujours satisfaction quand on s'y met, ce sont de très beaux champs et c'est par là que j'ai commencé mes observations en 19...... 

 

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant