jeffbax

M 57 - L'anneau en poses rapides

Recommended Posts

Merci Martin et Frank.

il y a 36 minutes, Martin Bernier a dit :

Salut Jf

Elle est très belle!

Mais, pour pinailler, j'y remarque un cerne foncé autour des étoiles! attention au renforcement ou réduction de tes étoiles!

Bravo

Martin

Oui, ce petit soucis a été évoqué avec Christiand en face. Du coup grâce à son aide c'est réglé ici :

M57_20170922_19800x330ms_final1_cadre.jpg

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Quelle est belle, ça me rappelle ce que j'ai vu au 406

• Thanks 1

Salut tous, un truc me génait dans la dynamique. J'ai tout repris avec un ddp IRIS après colorisation.

Je suis ÂÄÄÄĨchement + content :x

large.M57_20170922_19800x330ms_final2_cadre.jpg.a3fdeb8e3c58dd0ddb200c9208dc1387.jpgJF

Astrobin : get.jpg

Edited by jeffbax
  • Like 1

C'est mieux c'est sur , et avec plus de lumiere comme sur la 2em sur  M57?

• Thanks 1

Merci à tous. :)

Stéphane, j'ai essayé de gagner un peu un luminosité globale. Mais je perds assez vite des détails dans les tons moyens. J'ai fait un compromis. :)

Jf

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By frank-astro
      Bonjour,
      Classique en ce début d'été mais j'avais envie 
      40 poses de 4 minutes à la MEgrez 72 et à l'ASI 1600MC. Traitement SIRIL et Photoshop.
      NGC7000-ASI1600MC_Megrez72_40x4min_20200529 by Frank TYRLIK, sur Flickr
      Bonne journée tout le monde,
      Frank
    • By belier1762
      Bonjour à tous
      J'ai l'occasion d'acheter un Sony A7 pour pas trop cher, alors.....  qu'en pensez vous .....
      Utilisation  photo "one shoot" pour le ciel en plan large et Lune .
      Merci beaucoup
      Marc
    • By JMBeraud
      Bonjour à tous,

Après les petits fantômes bien sympathiques, je suis resté trois nuits sur des objets proches dans la constellation de Céphée. Il s’agit de nuages de poussière dans le vaste complexe LBN468, à savoir ici LDN1150 et LDN1155.

A noter la présence d’un objet Herbig-Haro 215, une nébuleuse variable par réflexion (comme la fameuse nébuleuse variable de Hubble), également appelée nébuleuse de Gyulbudaghian du nom de son découvreur arménien (1977). La particularité de cette nébuleuse est sa variation très rapide, sa forme et sa luminosité changeant en quelques mois…
      Des détails passionnants ainsi qu’une image haute résolution du télescope spatial Hubble ici : http://annesastronomynews.com/annes-image-of-the-day-reflection-nebula-gm-1-29/

Matériel et conditions :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments
      - A7S défiltré /refiltré Astrodon, Filtre clip Optolong L-Pro
      - Echantillonnage 1.1"/pix
       - ciel urbain – SQM 20.35, 20.20 sur l’objet
      - 3200ISO – DOF
      - 978x30" = 8h09’ – les soirs des 25, 26, et 27 Mai
      Acquisitions par wifi via PRISM10, prétraitement et traitement Siril + PS.

Comme vous pouvez le voir j'ai eu beau nettoyer le capteur et le filtre il est resté quelques poussières sur cette image ...

Clic pour la full en jpeg:

Zoom sur LDN1150 

Zoom sur HH215

A noter que  @VirginieN a récemment posté une superbe image de ce complexe où l’on peut voir LDN1150 et 1155 dans leur ensemble LBN468:

C'est loin d'être techniquement parfait, mais j'espère qu’elle vous plaira comme à moi !
      Jean-Marc
    • By MF_Erwan
      Bonjour,
      Je ne vois pas les Dupond/t:

Matériel: Newton 254/1200 sur EQ6, Barlow 2x, filtre IR-cut, ZWO ASI 224MC
      Film de 10 000 images en .ser (35.5Go!), temps de pose 3.7ms, gain 234, sélection des 5% meilleures par AutoStakkert, traitement par ondelettes sous Registax.
      Pris la nuit dernière (29/05) depuis Domène (Isère), entre la dissipation des cumulus sur les sommets (orage sur Gap) et l'arrivée de nuages d'altitude vers 0h30-1h, sous un léger vent au sol assez gênant.
  • Images