HaleBopp

Éclipse 2017 Grand Teton

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu et je trouve un tout nouveau site. Cool !

 

Comme beaucoup d'autres ici, je suis allé aux USA pour l'éclipse. 15 jours de bonheur dans les montagnes Rocheuses. Il a fait beau, les paysages étaient grandioses, y avait plein d'animaux et de plantes que je n'avais jamais vus, et surtout... l'éclipse ! Les conditions étaient top, à 2000 m d'altitude, sur une colline au pied de la chaîne du Grand Teton, pas un nuage, royal ! On a pu suivre toutes les étapes, on a vu les ombres volantes au sol (une première pour moi), pendant la phase partielle on pouvait faire une petite parenthèse pour observer des Antilopes d'Amérique ou des Urubus à tête rouge qui passaient dans le coin. Bref, c'était génial.

 

J'ai fait plus de 6000 photos sur les 2 semaines, alors forcément ça prend du temps à trier, mais après 1 mois j'ai déjà atteint la moitié, dont celles de l'éclipse.

 

En voici quelques unes...

 

Ici la chaîne humaine qui s'aligne sur des kilomètres le long de la ligne de centralité :

249iW5ePM5kRw4HChPJa4ov4O2OyxNURHVKQAFul

--> Lien vers la full

 

J'ai fait une photo durant la phase partielle toutes les 10 minutes. Pour la totalité, J'ai coupé la poire en 2. Une minute de visuel (oeil nu et jumelles stabilisées 15x50), puis une minute de photo (téléobjectif et grand champ). J'ai commencé par le visuel parce que je sais qu'en photo on se fait vite avoir à faire un autre test par-ci par là et toute la totalité y passe...

 

Le chapelet :

 

MATButH7omdrwMMysELGuUotFYseSDc88cBbLKMk

--> Lien vers la full

 

Au 300 mm, courte pose :

eiwF_EJkaZl67Z37zOlkAImGF2D1wdJndw4BKpKh

--> Lien vers la full

 

Au 300 mm plus longue pose :

OteTbpW_4aQ1SpUjg4UoQpZynSAmWEoZy6QCfAjQ

--> Lien vers la full

 

Au 12 mm (j'ai un peu foiré le timing, c'était au diamant de sortie au lieu de la totalité, ça explique le reflet, mais ça donne un genre...). Regardez dans le coin en bas à gauche de la full, on voit l'image de l'éclipse sur l'écran de l'appareil photo du gars devant moi, cool !

KnMkpsAppZxR32cvhV16gcmxxK6CbRTTyDrX6Jky

--> Lien vers la full

 

Voilà, j'espère que les photos s'afficheront bien, ce sont des liens vers Google image. Et pis j'espère que ça vous plaira, en tout cas c'est un voyage que je n'ai pas regretté !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, christian viladrich a dit :

Tiens ... je suis sur le panoramique :-)

Tu aurais une version avec une résolution plus grande ?

 

Ah oui !? où ça sur le pano ? On était voisin à l'autre bout du monde sans le savoir !

La version full est téléchargeable ici (11135 × 3277 - 9.2 Mo)

 

Sinon, merci pour toutes vos réactions. Et que ça vous donne envie d'aller au Chili, pour la prochaine ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vers la droite avec le groupe SAF. On était dans le 1er bus,ce qui a permis de bien choisir le site :-) . J'avais un Mak 127 + PC emballé dans des couvertures de survie.

Il doit y avoir un problème avec Google, je n'ai qu'une image de 2104 x 619 pixel quand je la charge à partir du lien que tu donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hale, bon retour ici et très belles photos! Ton chapelet est vraiment superbe, comme le reste d'ailleurs. Beau disque aussi avec basse couronne et protubérances. 

Christian il faut utiliser le petit icône "plus d'options" en haut à droite qui te permet de télécharger la full, et ça fonctionne! :)

 

Modifié par Simon Fabre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh bien joué ! J'aime particulièrement l'image d'introduction, qui met de l'humain dans le show scientifique et technique. J'ai aussi un faible pour la photo "ratée" : d'une elle est jolie, j'en ferais bien plus souvent des ratées comme celle-là et de deux, plus personne n'ose en mettre...

 

Merci pour le partage, ça me permet de rêver et de croire, qu'un jour, je pourrai admirer un tel spectacle sans m'emm...er à tout enregistrer : tu le feras pour moi, je pourrai me détendre et jouir d'une pure contemplation du phénomène et de son contexte !

 

PS : et sinon il est où, le grand téton promis par le titre ?

Modifié par BobSaintClar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages ! :)

 

christian viladrich > OK, tu étais donc dans l'autre bus du chasseur d'éclipse. On était vraiment à coté alors !

 

BobSaintClar > Konichiwa Bobsan ! Tu seras bienvenu avec moi pour le voyage lors de la prochaine éclipse. 

Le Grand Teton, c'est la montagne la plus haute sur la droite du panorama, celle qui est au soleil, avec la neige. Ça témoigne de l'imagination des premiers pionniers à l'esprit distordu par l'ivresse de l'altitude et le manque d'intromission pénienne (les bestioles de là-bas ne sont pas aussi dociles que les brebis du Restefond...).

Modifié par HaleBopp
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant