Dans les logiciels d'aquisition, il est possible de definir sous combien de bit sont enregistré les niveaux de chaque pixel.
Apres coup, est-il possible pour une image de retrouver sous combien de bit les données ont été enregistrées ?
Je ne m'étendrai pas sur la météo de ces dernières semaine voir même plus..
Du coup, ça cogite, et qu'est ce qui serait bien pour progresser, et qu'est ce qu'on pourrait améliorer etc.
Mais réfléchir c'est bien, agir, ça faisait un moment que je n'avais pas pu!
Du coup un ciel bien dégagé hier, tout le monde dehors!
Comment vous appelez ça? Une monture? Ah d'accord ; et ça? une lunette, parfait
Bien bien, j'ai du savoir m'en servir il y a longtemps!
Bon allé, à la base je ne voulais pas vous en faire profiter vous imposer ça mais bon, ça faisait tellement longtemps que je ne vous avez pas salué!
C'est chose faite!
Attention pour les puristes, arrêtez-vous là! Bon ciel à vous
Vous êtes toujours là bon bon,
Alors oui c'est ce qui doit s'appeler NGC 1909 enfin, un bout !
Avec la 80/480 Explore Scientific sur ma EQ3.2 qui va bientôt céder sa place (fruit du cogitement dû au mauvais temps tout ça tout ça..!) et le EOS 200D (stock, est-il bien besoin de le préciser..!)
Une toute petite heure par 20sec.
Bref, j'espère bientôt revenir vers vous avec des clichés plus qualitatif! Mais que ça fait du bien de prendre l'air!
En attendant, je vous souhaite de profiter du beau temps
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous afin d'élucider mon problème.
Depuis mon achat d'un filtre UHC et d'un correcteur de coma Baader MPCC Mark III, je me retrouve avec un disque blanc sur mes photos empilées.
J'ai mis des exemples en photos prises la même soirée : la première avec le correcteur (sans le filtre, avec DOF), la deuxième sans le correcteur (sans le filtre, avec DOF)
J'en déduis que le souci ne vient pas du filtre UHC puisque sa présence ou pas fait quand même apparaitre le disque blanc.
C'est donc le correcteur de coma qui me donne ce disque blanc qui semble correspondre à la zone où le correcteur ne corrige pas ??
J'ai pourtant respecté le backfocus de 55 mm.
Faut-il que je modifie ce backfocus ? Le correcteur a-t-il un défaut ?
Merci d'avance.
H.
Salut a tous
voici une rosette de ce soir avec une lune bien la
7X15MN et 15X5MN de poses en ha de 5nm filtre Astrodon
Atik460EX Epsilon130
un ptit tilt sur le coté j'ai pas vu sur les bruts
Jean marc
Et pour finir le week end sur une note ensoleillée (pendant que je termine la nébuleuse du requin...) !
Photo de notre étoile et la tâche AR2804 prise ce samedi après midi.