Nathanael

Messier 15 (Atik One - newton 250)

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche soir, je suis sorti un moment pour étalonner mes filtres rvb sur une étoile de type solaire, de classe spectrale G2V. Sans surprise.

Puis devant le peu de turbulence, je n'ai pu résister à imager M15. Les poses unitaires sont seulement de 45s (il y en a 39). Le rvb est un peu "triché" car avec cette merveille de technologie qu'est l'Atik One, je me suis mélangé les pinceaux et j'ai fait du L Ha R V... Pas de bleu donc, mais j'avais lu quelque part qu'on pouvait faire 2V-R pour obtenir le bleu. Bref, soyez indulgents sur les couleurs ;)

Une brute donne la fwhm à 1.79" de moyenne mais je suis descendu plus bas en début de nuit. Le faible échantillonnage change tout apparemment à ce niveau.

J'ai dû prétraiter avec MaximDl pour une fois car iris me faisait saturer le centre que j'avais pris soin de ne pas saturer à l'acquisition... Traitement Iris et PSCS2.

Nathanaël

fwhm%20brute%20m15.JPG

m15-lrvb-1-1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle finesse Nathanaël avec le centre bien équilibré ! :)

Bravo

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nathanael

 

Le choix de cette nouvelle caméra est payant, le bond en résolution est spectaculaire.

@+

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nathanael,

 

Bon seeing et bon piqué pour cet AG, tu as bien fait de t'y attarder.

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui superbe piqué Nathanael, on dirait que tu as échangé ton newton pour une lunette ;) 

Modifié par eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image camarade ...d'autant plus que un Newton ça se collimate avec une lulu c'était du gâteau 😃😃😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli Nathanaël ! Tu as finalement acheté une One ? :) Je ne peux plus te vendre ma 460 alors hihi ;)

 

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Idir, Eddie, Raphaël et Bastien. :)

C'est vrai que j'ai cassé les pieds à pas mal de monde avec de ce changement de caméra, et envisagé une multitude de possibilités  ;)

Mais maintenant que c'est fait, place à l'imagerie avec mon fidèle newton bois-carbone! :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant