Sign in to follow this  
eeva

Galaxie d'Andromède

Recommended Posts

Merveille d’automne, te voilà. Incroyable d'imaginer qu'elle fonce vers nous à vive allure :o

30 x 90 secondes

3 darks

pas de flat :D

m31asto.jpg

Edited by eeva
  • Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très jolie, mais il faut des flats pour éviter ce vilain vignettage, nom de nom!  >:(...

• Haha 1

Ben oui enfin !!!

Un p'tit flat, ça améliore quand même bien les choses ;)

59cd2d1e04cd0_m31asto.jpg.e173dca4b311738faa886915faca1fa.jpg.f22c7014e8f29df2d6d92a92027fdb3e.jpg

Retiré sous PixInsight LE.

Bonne soirée,

AG

• Like 1
  • Thanks 1

Ben moi je like, c'est quand même très bien sorti :)

Un + avec le flat tout de même ;)

JF

Merci Pierre Alain :D ok, un flat ^_^

Merci AG. A oui c'est plus mieux B|

Merci Polo :)

Merci JF :)

Merci Bartoumire :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By teko38
      Bonjour
      Voici un essai loupé sur ngc 5985 , Il y a un tilt énorme
      Triplet du Dragon
      NGC5985 Nuit 10 au 11 Juin 2021
      Temps de poses global 100 min avec DOF
      Temps de pose unitaire :  300 sec
      Nombre de pose unitaires : 20
      Gain 120 Température cooling -5 deg Offset cam : 30
      Instrument de prise de vue : C8 FD 7
      Réducteur de focale : Celextron 0.7 x
      Camera de prise de vue : ASI294MC pro IR cut
      Instrument de guidage : DO / Camera de guidage : asi290 mini
      Monture : AZEQ6 en mode eqmode
      Soft  ASIAIR  SIRIL
      C’est un objet intéressant mais peu lumineux a refaire
      Cordialement Daniel

• By ALAING
      Bonsoir les noctambules,

Quasiment deux mois que faute de météo favorable je n'étais pas sorti.
      Et lundi soir ( le 7 juin ) quelques moments de ciel dégagé m'ont fait sortir de ma tanière
      Donc après avoir éjecté les occupants et attendu la nuit presque noire, j'ai jeté mon dévolu sur une galaxie facile.
      A l'Intes M809 de 200mm à F10 avec la caméra Starlight SXV-H9 au foyer et roue à filtres Baader.

Démarrage assez difficile, pas fastoche de reprendre les automatismes après deux mois d'arrêt
      Enfin, un peu après minuit, j'ai pu commencer des poses de 300 sec au filtre L pour la luminance.
      Et heureusement que je n'ai pas à gérer d'autoguidage par dessus le marché

Quelques poses foirées pour cause de passages nuageux, et . . . une vilaine rotation de champ au bout d'un moment !
      J'avais pourtant bien vérifié, mais ma caméra se dévisse de l'adaptateur 2"

Et un peu après 3h le retour des nuages a sonné la fin de la récré.
      J'avais quand même 36 images mais je n'ai pu en garder que 23, la rotation des dernières étant trop importante.

Donc pas de miracle, registration et addition sous Iris, DDP, un poil de deconv, un peu de réduc d'étoiles et une amélioration du fond de ciel sous PS.

Je vous montre quand même mais . . . c'est juste pour participer

Alors elle est faiblarde, c'est sûr car vu le nombre d'images je ne peux pas trop tirer les curseurs.
      Et pour la couleur . . . un jour peut être ou . . . à la St Glinglin 

A votre bon coeur M'sieurs Dames et bonne soirée à vous,
      AG

• By pfil
      Bonjour à tous,

Messier 94 est une splendide galaxie, que l'on trouve dans la constellation des Chiens de Chasse à 14 millions d'années-lumière, une relative proximité qui permet de bien en détailler la structure. Celle-ci est inhabituelle, avec une partie centrale brillante, entourée d'une première ceinture de bras spiraux riches en nébulosités (rouges) et en amas stellaires (bleus), et la présence de bras externes beaucoup plus diffus et pâles.

Cette image date du 8 mai 2021. J'ai bénéficié de bonnes conditions de stabilité (fwhm=1.8'') et de transparence. Le traitement s'est attaché à montrer les détails de cet objet dont l'éclat présente une grande dynamique, en gardant autant que possible un aspect naturel.

Conditions : Montagne de Lure, Newton 400mm de la SAML, Sbig ST10, 2h en luminance, 2h en chrominance, traitement Pixinsight.

A bientôt,
      Philippe

• By bpollet
      Un classique, mais c'était l'occasion de tester ma chaîne optique. C8 + Réducteur 0,63x

Visiblement mon backfocus n'est pas encore idéal

Réalisée sur les deux dernières nuits

C8 + Réducteur 0,63X
      30x4min
      15 DOF
      Sony Nex-5 défiltré total à 1600 iso
      filtre Optolong L-pro
      EQ6-R Pro

Z'en pensez quoi? C'est ma première image au C8

• By Guillaume BERTRAND
      Hello tout le monde,
      Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté. En même temps pas surprenant vu la météo du moi de Mai
      Voici quelques dessins au T400 de mes deux dernières sorties (mi avril et début juin) sous un ciel tout juste bon à 25min de Nantes

NGC3628 : Galaxie du hamburger
      Galaxie de faible magnitude par rapport à ses deux comparses M65 & M66. Néanmoins très jolie. La bande d’absorption est vue facilement. Les extensions évasées de la galaxie sont beaucoup plus difficiles et se révèle qu’en vision décalée et en promenant l'objet dans le champs de l'oculaire.

NGC2261 : Nébuleuse variable de Hubble
      NGC2261 est un magnifique objet ! facile, bien contrasté et brillant. Nébuleuse à l'aspect cométaire, éclairée par R Monocerotis, étoile variable de type T Tauri ayant une magnitude comprise entre 10 et 12. Quelques vagues et zones sombres sont discernées à fort grossissement.

Le couple M85 & NGC4394
      Cible non planifiée ! Je suis tombé dessus un peu par hasard en me promenant au nord de l’amas de la vierge. J’ai trouvé ce couple de galaxie très esthétique. M85 est une lenticulaire révélant uniquement un halo diffus aux limites floues. Je l’ai perçu légèrement ovalisé. Une étoile de magnitude 13 est visible devant le halo. NGC4394 est une galaxie spirale barrée perçue un peu allongée. Je n’ai pas vu IC 3292 qui devait pourtant se trouver dans le champs.

M51, la galaxie du tourbillon
      Un grand classique que je n’avais pas encore pris le temps d’observer attentivement avec mon T400. C’est chose faite ! Le couple M51 (NGC5194) et NGC5195 occupe une belle partie du champs de l’Ethos 8mm. C’est splendide ! La structure spirale de la galaxie principale apparaît facilement. Après une étude attentive, plusieurs régions HII un peu plus brillantes se détachent des spires. J’ai noté deux étoiles à l’avant plan du tourbillon (Magnitude : 13.60 et 15.30). Il m’a semblé en détecter une troisième en périphérie que je n’ai pas représentée… Le halo de la petite galaxie NGC5195 m’apparaît barré par un nuage de poussière sur toute la longueur. Le pont reliant M51 à NGC5195 est vu plus difficilement, seulement par intermittence en vision décalée.

M88
      Jolie galaxie spirale brillante. Forme allongée évidente. Des irrégularités à la surface sont vues mais je ne suis pas parvenu à discerner de manière évidente les bras spiraux. J’ai noté deux étoiles (m13.71 et m14.76) en périphérie du halo de la galaxie.

NGC5248
      Galaxie spirale avec un noyau brillant et un halo beaucoup plus faible. Une étoile de magnitude 15.25 est visible en avant plan du halo. Après une bonne adaptation (et document à l’appui pour confirmer ce que je vois) je parviens à visualiser l’amorce des deux spires principales.

Bonne journée !
      Guillaume

• Upcoming Events