pakamene

Lune du 26/09/2017 Vendée

Messages recommandés

Après plusieurs soirées à l'observer, j'ai décidé de sauter le pas et de la photographier!

Soyez indulgents, ce sont mes débuts en astrophotographie :)

La photo à été prise à l'aide d'un boiter K3-II de Pentax et d'un mak 127/1500 PERL

 

En bonus une tentative de prise de Saturne où.... et bien, où on ne voit rien!!

IMGP2735.JPG

IMGP2692.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement est grandement perfectible, mais il faut bien commencer par quelque chose.

 

Félicitations en tout cas pour cette première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci astrogef pour cette exemple,  je vais me pencher sur le traitement d'image et surtout essayer d'avoir une image plus nette la prochaine fois :)

 

Merci RayCaro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle première ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympathique tes images pour un début faut persévérer ....:)

 

Oliver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Olivier,

 

je suis revenu en région parisienne, il va falloir être patient pour pouvoir retenter l'expérience!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pakamene,

 

sympa cette lune. Pour Saturne je te suggère de tenter le mode vidéo du pentax en essayant de grandir au max avec ce que tu as sous la main ( barlow, tube allonge pour projection par oculaire ). En temps normal, le mode vidéo d'un APN n'est pas conseillée mais ici les conditions de luminance de Saturne sont plus difficiles, du coup le mode vidéo pourrait bien donner un résultat bien meilleur qu'en pose unique. Si c'est du MOV, pas de soucis pour le convertir en une vidéo AVI non compressée pour que tu puisses traiter les images comme avec une caméra planétaire avec Autostakkert par exemple. Ne choisis pas le mode proposant le plus grand format ( 1080p ), ça n'apportera rien et les vidéos seraient plus longues à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ValereL pour ce précieux conseil, je le suivrai la prochaine fois :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là pakamene, c'est une simple suggestion, dont le résultat n'est pas forcément assuré...;)

Disons que intuitivement, il y a des chances pour faire mieux avec beaucoup plus d'images à compositer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dit, est dit, si je me plante la prochaine fois, je t'envoie la police :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant