Pierre

Passage de l'ISS - Saverne Juillet 2017

Messages recommandés

Bonjour,

en date du 28 juillet, voici une trace de passage (3 occurences ce soir-là) de l'ISS lors de la Nuit des Etoiles organisée par mon club à Saverne.

Pose de 20s (au 5DIII + Sigma 24-70 "Art".

L'éclairage rouge provient des guirlandes d'éclairage posées au sol (accueil du public).

NuitDesEtoiles_2017_07_28_71web.JPG

Modifié par Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Pierre, ce fut une super soirée! (même les deux soirs!). 

Par contre, pour pinailler, il y a peut être un petit problème de mise au point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, Polo0258, Baroche et Pulsar67 :)

 

Oui Gilles, il y a un souci de mise au point, l'objectif avait été acquis la veille, sans penser que des micro-réglages étaient nécessaires. C'est le genre de truc qui m'agace vraiment, tout fabricant confondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'il était neuf! D'où ta question sur le dock Sigma!

Tu l'as faite en autofocus si je comprends bien? Perso, sur du nocturne et même du paysage en général, toujours en focus manu + liveview. Ça évite d'être perturbé par les défauts de MaP (habitude prise avec le 40D qui a du mal avec l'autofocus ;)). Et puis, en mettant le zoom à fond sur le liveview, on a un résultat pas si dégueu dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était tout neuf à peine déballé ;)

 

La photo est faite en autofocus à l'infini sur Saverne en contrebas. AF débrayé pour cette image ...

 

Sinon, c'est un bon objectif, sa limite est le poids (1kg), et sa petite faiblesse à 70mm. Il est stabilisé, massif, bien fini, optiquement pas mauvais et 700 euros moins cher que le Canon. Le Tamron en G2 lui semble un peu supérieur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant