Tout d'abord , et encore une fois, merci au talentueux @ValereL 🙏qui m'a autorisé à utiliser sa musique en toutes les occurrences qui me mènent à accompagner mes images du ciel.
Il est comme ça Valère, il soutient depuis toujours par son art, non seulement celui connu de tous dans l'imagerie, mais aussi celui de l'agencement des notes, mes niaiseries célestes !
Il en faut....
Voici donc un dernier petit vagabondage, en attendant que vraiment je cesse d'importuner la Lune avec mon bridge, elle qui a d'autres admirateurs bien plus à même de lui montrer à quel point elle est reine des cieux .
Deux minutes et 11 secondes...Courage les amis (es) 😔
Bonjour
Très joli lever de pleine lune Jeudi dernier au dessus d'Alcatraz.
J'avais repéré un bon spot pour l'avoir au dessus de ma prison préférée, et un voile nuageux me permet de vous partager ces one shot fait avec le 7DII et au 70-300 a 160mm (0,8s - 250 iso - F6,2).
Les 2 premieres sont la même avec des crops différents.
Traitement : leger masque flou, crop et leger ajustement des niveaux, reduction a 50%
Pour le clin d'oeil, j'ai même retrouvé un des évadés d'Alcatraz sur la 4eme (montage de 2 images)
Rebelotte le lendemain avec la 5eme image mais à un autre endroit avec un autre premier plan qu'on ne presente plus. Superposition de 2 images
Bonjour
On participe avec une "chtite" lune faite avec la lunette TS 480mm de focale et 80 de diamétre. A l'oculaire c'est fabuleux!!!!
zwo 178mm, avi de 1000 images et 450 traitées avec régistax.
Bon ciel à vous tous!!
Bien , comme j'avais promis d'arrêter de shooter fiévreusement Dame Lune , chose promise chose due.
Je me soigne, mais c'est dur de dire simplement " Bonsoir ô Lune souveraine " et de tourner les talons...🙄😌😵.....😖.....😲....📸
Bonjour,
Dans le fil qui va devenir culte sur la blague Kleinienne, j'ai fait une digression concernant un article récent
Je reste bloqué sur cette affirmation, car très très intuitivement et en m'étant amusé à reproduire les trajectoires via les multiples équations des variations de l'orbite lunaire1 et terrestre, je ne vois toujours pas comment cela est possible !
En effet, admettons que le barycentre Terre-Lune décrive une ellipse (sans tenir compte de la précession du périastre), la Lune va donc se trouver douze fois par an entre le barycentre et le soleil et douze fois par an à l'opposé du soleil par rapport au barycentre. La distance Soleil-Lune va donc passer au moins plusieurs fois par un minimum et plusieurs fois par un maximum. il y aurait donc forcément des points d'inflexion, et la trajectoire ne serait pas toujours concave par rapport au soleil...!?
Si la trajectoire fermée de la lune était toujours concave, cela ne pourrait-être qu'une ellipse également... Non ?
Où me gourre-je ?
l'article conclut ainsi :
"La délicate solution géométrique de Maclaurin, inattendue à son époque, fut longtemps oubliée, et Dubois, au XIXe siècle, ne maîtrisait pas encore la solution analytique classique, par la géométrie différentielle. En somme, il s’agit d’une question inutile en astronomie, mais qui devrait faire le bonheur des curieux, des vulgarisateurs… et des historiens de l’astronomie !"
Des curieux ou des vulgarisateurs pourraient-ils éclairer ma lanterne ?
1) https://de.wikipedia.org/wiki/Mondbahn#cite_note-MeeusMorsels1Ch1-19 désolé, c'est en allemand, car pas trouvé en français, mais les équations sont universelles