Sign in to follow this  
CATLUC.

Survol vidéo 3D de Rima Hyginus au 625mm barlow 4 QHY5-III 178MM

Recommended Posts

Bonjour
J'avais oublié ce film non terminé dans un disque dur, je viens donc de l'achever.
J'ai tenté de faire des mouvements plus fluides que pour les précédents.
C'est pas mal de boulot j'espère que vous allez apprécier.
Si on me le demande je pourrais vous faire une version anaglyphe j'ai aussi le film pour la faire.

https://youtu.be/JtrBDhvHNnY

L'image de départ :

2382-1475052717.jpg

Je remercie encore une fois Alain Paillou (easybob08) pour avoir eu la patience de m'expliquer comment faire.
J'ai rajouté un bruit de fond pour faire un peu vaisseau spatial.
Bonne journée.
Luc CATHALA

• Like 6

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est très bien fait, et avec une sacré résolution, bravo Luc :P...

C'est excellent! Par contre niveau musique tu ne fais concurence à Valere !:D

Bravo Luc, c'est bien conçu. On a même droit à certains détails que ma vigilance avait zappés sur l'image statique

Claude

Yo !

Fantastique Luc !

mais j'comprends pas comment c’est fait, comment tu détermine le relief...... Ya un tuto, une méthode pour s'initier à cela ?

Bravo Luc,

Superbe vidéo

La ballade dans la rainure est impressionnante....

Magnifique boulot et quelle définition ce 625...

bruno  

Bravo, joli survol ! ;)

JC

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By hamilton
      Voilà toute fraîche mon image d'un oiseau ne cherchant manifestement noise à nul nuisible.
      Il semble assez haut perché et branché, en apparence,  sur ce beau quartier dont le jour est le plus souvent l'écrin d'azur...quand il ne pleut pas, ou plus.

" Simple, basique, basique, simple ... " comme dirait un certain chanteur 😊     🌗🦅🙄📸

• By XavS
      Bonsoir tout le monde,

Mes objectifs du week-end dernier n'ont pas pu être tenus en raison d'une très mauvaise météo. Plus de 80 % d'humidité Même avec la résistance chauffante et le pare-buée, la lame de Schmidt n'a pas trop appréciée.

Mais j'ai quand même pu tester le mode live de l'asiair sur la Lune. Du coup voici un montage de 3 x 10 images de 1 ms en live stack avec le C9 (réducteur of course ) et la caméra 1600 MC. Oui, notre belle Sélène était trop imposante pour rentrer entière sur le capteur .

Le montage a été fait avec ICE et le traitement sous Astrosurface.

Bon ciel à toutes et tous.

XavS

• By hamilton
      Tout d'abord , et encore une fois, merci au talentueux @ValereL 🙏qui m'a autorisé à utiliser sa musique en toutes les occurrences  qui me mènent à accompagner mes images du ciel.
      Il est comme ça Valère, il soutient depuis toujours  par son art, non seulement celui connu de tous dans l'imagerie, mais aussi celui de l'agencement des notes,  mes niaiseries célestes !
      Il en faut....

Voici donc un dernier petit vagabondage, en attendant que vraiment je cesse d'importuner la Lune avec mon bridge, elle qui a d'autres admirateurs bien plus à même de lui montrer à quel point elle est reine des cieux .

Deux minutes et 11 secondes...Courage les amis (es) 😔

🥂

• By astrogatel
      Bonjour
      Très joli lever de pleine lune Jeudi dernier au dessus d'Alcatraz.
      J'avais repéré un bon spot pour l'avoir au dessus de ma prison préférée, et un voile nuageux me permet de vous partager ces one shot fait avec le 7DII et au 70-300 a 160mm (0,8s - 250 iso - F6,2). 
      Les 2 premieres sont la même avec des crops différents.
      Traitement : leger masque flou, crop et leger ajustement des niveaux, reduction a 50%

Pour le clin d'oeil, j'ai même retrouvé un des évadés d'Alcatraz sur la 4eme (montage de 2 images)

Rebelotte le lendemain avec la 5eme image mais à un autre endroit avec un autre premier plan qu'on ne presente plus. Superposition de 2 images

Bonne semaine

Nicolas

• By guy03
      Bonjour
      On participe avec une "chtite" lune faite avec la lunette TS 480mm de focale et 80 de diamétre. A l'oculaire c'est fabuleux!!!! 
      zwo 178mm, avi de 1000 images et 450 traitées avec régistax.
      Bon ciel à vous tous!!

• Upcoming Events