• 0
patgav

Choix d'un APN

Question

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post a déjà été lancé, mais je voudrais savoir quel est le mieux (budget de 400€ max) J'utilise actuellement un pentax K500 mais je n'en suis pas content. Que valent les canon?

Merci D'avance

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ,

Pour du planétaire dans un premier temps, avec le K500 au foyer j'ai de  bonnes images (voir photos) mais si je passe sur oculaires avec le télé-convertiseur la qualité  diminue .Des que j'aurais bien en main mon  C8 je me lancerais dans le ciel profond.(Je pense aussi qu'il faut que j'apprenne les logiciels de traitement d'images)

IMGP6439.JPG

IMGP6430.jpg

IMGP6337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour patgav,

 

peut être que un k3-II d'occasion pour faire l'affaire, il à un astrotraceur et comme ca vous pourrez conserver vos objectifs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Il y a 2 heures, patgav a dit :

Pour du planétaire dans un premier temps, avec le K500 au foyer j'ai de  bonnes images (voir photos) mais si je passe sur oculaires avec le télé-convertiseur la qualité  diminue

 

Ah ben oui, mais plus on grossit, plus ça demande de bons réglages si on veut avoir les meilleures images possibles.

1- une collimation au top

2- une mise au point au top

3- la turbulence aussi vient dégrader les images mais là ... à part faire un max d'images ;)

 

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant