frank-astro

Jour de pleine lune, on s'occupe...

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier soir,  un jour avant la pleine lune, il a enfin fait beau. C'était donc le moment de refaire bouger le télescope et enlever la rouille de ce bon vieux Canon EOS 350d.

La lune m'empêchait de faire du CP alors j'ai shooté un astérisme et le double amas avec laMegrez 72.

 

large.kemble_cascade_Megrez72_EOS350d-20171004.jpg.1ea9f8592f15ced7ee9ce1e4ce903f83.jpg

 

large.double-amas_MEGREZ72-EOS350d_20x60s_20171004.jpg.be7c3aca01f2ef0bfe8d34bc5ce5b679.jpg

 

Bonne soirée,

Frank

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même avec la Lune ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images, bravo ! ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes j'aime beaucoup la première très esthétique et simple bravo Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Chani11
      Bonjour,
      Il s'agit d'une extension pour NINA pour gérer le retournement au méridien, qui permet de contrôler toutes les actions contrairement au meridian flip auto.
      Dans les vidéos tutos ou notice de cette extension, il faut installer le DIY meridian flip TRIGGER das lequel on doit mettre toutes les commandes. Hors celui-ci n'apparait pas, juste trois instructions qui ne fonctionnent pas seules. J'ai désinstallé puis réinstallé le pluggin, rien à faire. (mes versions sont à jour)
      Une idée ????
       

       
      Flip, rotate et wait ne peuvent fonctionner que dans M flip trigger, absent ici !
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      cette image a été prise la même nuit que le triplet du Lion , en suivant,  mais ce coup ci sans la lune ,  
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      147 poses de 60 s à 1250iso 112 poses retenues Prétraitement et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100%

      bonne soirée 
       
      Olivier




    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors hier au soir, j'avais trop envie de faire de l'astro (observation + imagerie) et avec cette lune bien présente, j'ai juste fait M5 que je voulais rajouter dans ma petite collection  
      Pour cette image, j'ai fait 41 x 180s + 54 x 30s pour que je n'ai pas de surexposition au centre étant donné qu'il est déjà bien brillant au centre donc j'ai voulu assurer le coup pour pas le cramer. Bon, il n'y a rien d'extraordinaire mais je suis content d'avoir fait de l'astro cette nuit. 
       

       

    • Par Pulsar59
      hello,
       
      image pas fraîche (de l'année dernière), mais traitement plus frais
      Il y avait 12 heures de poses avec une 2600MM à f/3,8, ca devait être sa première sortie ou pas loin.
      Avec une vue de plus près.
       
       


  • Évènements à venir