• 0
J-zz

Choix d'une monture

Question

Bonjour à tous,

Je débute en astronomie et j'ai tout un tas de questions qui me viennent à mesure que je me renseigne. Mais commençons par le début, je pense m'acheter ceci : Télescope Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD OTA. Toutefois je le trouve sans monture ou alors proposé avec des montures plus coûteuses que le télescope lui-même, or je n'ai pas un budget assez important. Quelles montures me conseillez-vous sachant que je me mettrais à l'astrophoto mais pas immédiatement, ça ne me dérange donc pas de changer de monture plus tard. Si il n'existe pas de monture à moins de 200€ pour ce télescope que me conseillez-vous?

Une deuxième question (désolé si elle parait bête mais je préfère vérifier ). Les Dobson déjà sur monture peuvent-ils être par la suite utilisé sur une autre monture pour faire de la photo comme par exemple celui-ci Télescope Dobson Omegon Advanced X N 254/1250?

Merci d'avance pour vos réponse  

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 14 heures, J-zz a dit :

Si il n'existe pas de monture à moins de 200€ pour ce télescope que me conseillez-vous?

Bonjour,

Heu, faut pas rêver ;)

Une monture à moins de 200 euros pour un scope de 200mm ça n'existe pas !

Le seul conseil que je puisse donner, c'est d'aller rendre visite au club astro le plus proche de chez toi ;)

Bonne journée,

AG

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Bonsoir J-zz,

le tube dont tu parles pèse environ 9 kg à un prix de 399€ : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-ota/p,19166

La monture la moins chère neuve est la NEQ5 non motorisée à 349€ : http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-skywatcher-neq-5/p,16081#tab_bar_1_select