jejo 458 Posted October 9, 2017 Bonjour à tous, Cela faisait longtemps que je n'avais pas traité une image, j'ai pourtant un bon petit stock sur le disque dur... pour commencer voici une image de M45 histoire de se remettre en jambe. J'utilise le dernier process de PI pour la calibration des couleurs. C'est vraiment top je trouve. Sur cette image de M45 j'obtenais un bleu mauve sans arriver à avoir un joli bleu en raison de brutes pas terribles. Avec LE PROCESS de calibration le bleu est ressorti comme je voulais. jérôme full: https://img11.hostingpics.net/pics/657707M45LRVB2BIN1X1.jpg 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
DOLGULDUR 120 Posted October 9, 2017 Joli ce plan rapproche ! l'ODK est d'origine ou il a subi des modifications ? Share this post Link to post Share on other sites
Maxime Tessier 349 Posted October 9, 2017 Très sympa cette plongée dans les pléiades, tu images depuis quel endroit avec le 16" ? Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 29413 Posted October 10, 2017 bravo et avec des nébuleuses très fines ! polo Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 21617 Posted October 10, 2017 salut et bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
STEPHAN06 297 Posted October 10, 2017 vraiment top et les aigrettes sont magnifiques Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 450 Posted October 10, 2017 ...et les extensions sont superbes Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted October 10, 2017 Très beau, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 4464 Posted October 10, 2017 Très fine cette image, j'aime beaucoup JF Share this post Link to post Share on other sites
jejo 458 Posted October 10, 2017 merci à tous pour vos commentaires Dolguldur, mon ODK est d'origine je n'ai fait aucune modification. Maxime, je suis à coté d'Angers dans le maine et loire (49). jérôme Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4499 Posted October 11, 2017 superbe plan rapproché des pleiades! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4382 Posted October 12, 2017 Une image très naturelle! Bravo Martin Share this post Link to post Share on other sites