• 0
newt93

choix impossible

Question

Bonjour à tous

et bravo pour le forum

désolé du long premier post , histoire de poser ...les bases

Merci

je cherche à m'équiper pour commencer

la réalisation d'un rêve d'enfant et ...

je remercie Jean Luc de L'Association Française d'Astronomie qui m'a orienté vers Vous

en faisant beaucoup , beaucoup d'éloges à votre forum ...

j’arrête ou vous allez me prendre pour un "cireur de  pompes " pour être poli !!!!

pour commencer :

j'ai 52 balais , étude de maths à paris VI ...et ....:moniteur auto école

je dispose d'un canon eos 70D

bien: mon choix s'est tourné vers

- A:un nexstar evolution 6

- B: ADVANCED VX SC 600 Fastar

- C nexstar 6se + table eg celestron

aussi , vu que le EVO ne dispose pas de port autoguide

il faudrait passer par un pc , donc ...à dégager vraisemblablement

mais , je cherche en priorité une caméra autoguide

c'est là ,que mes recherches n'aboutissent à rien .

1==> une caméra direct sur scope

type celestron nexguide ou skywatcher

mais alors sont elles OP avec une peu de pollution lumineuse ?

2==>une type : zwo120 ou 224

monochrome ou pas ?

OP avec une peu de pollution lumineuse ?

pourriez vous me dire le meilleur choix A , B , C ?

MERCI à VOUS

Edited by newt93

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir et bienvenue sur le forum newt93 ^_^...

Je ne connais pas le matériel dont tu parles et donc je ne peux t'aider, mais d'autres le feront pour sûr :)...

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Bonsoir, bienvenue

Je possède un celestron nexstar 6 evolution, il est très bon mais tu vas être emmerdé comme moi si tu veux faire de la photo, notamment du ciel profond.

• 0
Le 10/10/2017 à 16:20, newt93 a dit :

je cherche à m'équiper pour commencer

la réalisation d'un rêve d'enfant et ...

Bonsoir et bienvenue,

et . . . une petite visite dans un club astro du coin histoire de voir du matériel et de discuter avec des astrams sympas :)

Bonne soirée,

AG

• 0
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

dans un club astro du coin histoire de voir du matériel et de discuter avec des astrams sympas :)

Bienvenu chez toi cher Astram !

Indispensable ! et surtout tu pourras créer des liens pour apprendre plus vite !

Pourquoi ton choix s'est porté que sur du Celestron et des SC à petits diamètres ?

Quel est ton budget ?

ensuite pour avoir des réponses va dans le Fil et le Post "Besoins de conseils" !

Si tu débutes vraiment, oublies l'astrophotos pour un temps et commences par du visuel avec un instrument car l'astrophoto est un domaine très particulier de l'Astram qi est très exigeant en termes d'acquisitions de connaissances, de temps et d'argents !

Pour 2.000€, tu n'as qu'un set up d'initiations à l'astrophoto !

Bon ciel à toi

Edited by FRANKASTRO64

• 0
Le ‎10‎/‎10‎/‎2017 à 16:20, newt93 a dit :

pour commencer :

Bsr Newt,

pour avancer, lis le Post et le fil intitulé "Avis lunette astronomique", il va te donner plein d'infos !

Bon ciel à toi

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Branle-bas de combat ce matin avec la FSQ 106 montée sur l'AP1200 pour faire la comète. Cela devait dix ans que je ne l'avais pas utilisée ... Pas de bol, la transparence était très mauvaise. On voyait juste un début de queue à l’œil nu.
      Voici tout de même deux versions d'une même image. La balance des couleurs est complètement dans les choux à cause du manque de transparence.
      Les images sont faites au Nikon D5300 (qui n'est probablement un foudre de guerre ...) à 800 ISO et 30s de pose. Il s'agit d'une addition de 7 images (donc 7 x 30 s), les images étant recentrées sur la comète).

• By alexandre84000
      Bonjour,

je souhaite me mettre à l'astrophoto (la voie lactée, les planètes, soleil, ... ) . La seule chose que je ne souhaite pas c'est la star adventurer qui ne correspond pas du tout à ce que je veux en terme d'évolution par la suite (poids de lunettes entre autres). Mon budget est de 1000 euros dans un premier temps. Sachant que j'ai un reflex ou faut il une camera autres ?
      Je suis à l'écoute de vos conseils. Merci
      Alexandre

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Réveil matinal comme les copains pour admirer cette belle petite comète bien visible à l’œil nu.
      Du coup, j'ai ressorti mon antique petite monture Unitron pour faire le suivi au téléobjectif Sigma 150-600, Nikon D5300, ISO 800.
      D'abord 3 poses de 8 s avec 180 mm de focale.

Puis à 300 mm :

Et enfin à 500 mm :

En espérant que le beau temps tienne ...
    • By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Moi aussi je me suis levé tôt ce matin vers 3h30 pour profiter de cette superbe comète Neowise

Je les poste brutes de décoffrage sans aucune modification. Pas le temps de les traiter, faut que je me prépare pour aller bosser

Toutes ces photos ont été prises avec mon vieil ami 450D et son objectif Tamron 28/300 mm

04h20 : Pour commencer, le levé de Vénus à 60mm 800 ISO, pose de 5s. On peut remarquer qu'il y a beaucoup de pollution ; lumineuse et autre .

04h28 : Et notre belle du moment à 28mm, 800 ISO et 5s de pose.

04h39 : Un panorama de 5 images. Canon 450D et Tamron 28/300 mm ouvert à 55 mm, 800 ISO et pose de 4s. Je n'ai pas pu aller plus à droite, un immeuble me cache la vue. C'est bien dommage.

04h45 : A 130 mm, 800 ISO et 2s de pose.

04h49 : A 300 mm, 1s de pose, toujours à 800 ISO.

Vu que je l'ai pas mal shooté, il faudra que ce soir je la travaille et tente d'empiler un peu plus de 100 photos pour voir si ça donne quelque chose.

Sur ce, bon ciel à toutes et tous.... Je suis à la bourre.... Ahhhh la passion...

XavS

• By Sonne
      Bonjour,
      De nouveau debout tôt ce matin. J'ai changé de site. A mon arrivée, la comète était masquée partiellement par quelques petits nuages.
      Cette fois-ci, j'ai réalisé un panoramique à 360° de 9 images au 30 mm. Pas prévu de faire cela au départ...
      Toutes les planètes et la Lune sont présentes sauf Mercure. Pour Uranus et Neptune (et Pluton), je pense qu'elles ne sont pas visibles sur les photos brutes. Je n'ai pas vérifié.
      La grande Ourse est aussi visible sur la gauche de l'image ainsi que les Pléiades...
      Jérôme

• Images