skynews

Alim secteur pour monture goto Heq5

Messages recommandés

Hello a tous...

Je viens d'acheter une monture goto d'occase sans chargeur et j aimerais être sur de celui que je dois acheter pr ne pas la cramer:

-> adaptateur 12v 220 3A 2.1mm?

 

-> celle ci peut jouer? http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-12v-et-3a-ou-36w-p-95004.html

 

Dans un 1er temps c'est bien un chargeur que je cherche car j'ai une prise courant extérieure chez moi. Par contre je me posais aussi la question d'une batterie avec prise allume cigare au cas où je pars en vadrouille mais pas cher (<50e)...en connaissez vous?

 

Ps: je ne suis pas bricoleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise ce type d'alimentation à la maison pour mon EQ6

 

https://jr-international.fr/alimentation-220v-12v-5a-60va-psc1350_T5000C_itm_french.html

 

C'est fiable et tu as une réserve de puissance, tu peux alimenter via la prise allume cigare la monture et tu disposes encore d'une 2ème sortie ( fiche rouge et noire ) pour un accessoire ( résistance chauffante ) par ex

pour du nomade, une batterie de voiture fait l'affaire, tu peux en trouver dans les casses auto pour pas trop cher, je recycle mes batterie de voitures dès qu"elles ont plus de 5-6 ans !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne  pas sous estimer la capacité de l'alim a fournir du courant .

3A c'est insuffisant car l'est l'intensité en pointe qu'elle est capable de fournir durant  un bref instant . La choisir correctement stabilisée .

 

J'ai une alim Kenwood de 20A en plus de l'EQ8 , elle alimente une résistance chauffante kendrick  .

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme monture (type de moteur, direct drive/pap/..., vitesse maxi pointage, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui compte....:

- est ce que le positif est au centre dans le contacteur? c'est le seul sujet vital...

 

le reste, c'est histoire de gout

- j'utilise mon EQ6 bien équilibrée avec un petit bloc-Prise 1A (l'équilibrage limite l'ampérage)

- Je préfère une collection de petites alims (redondance) à une grosse.. (perso)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout aussi bien multiplier les points d'alimentations mais il faut quand même qu'ils soient capable de fournir suffisamment de courant . Ton EQ6 consomme environ 2A lors de déplacement rapide ...

 

Attention justement aux surtensions avec ces petites alimentations à qui on demande plus que l’intensité max  .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué 12v mais est ce que ça comprend aussi le goto?

Comme je l'ai dit ds un 1er temps je cherche une prise secteur pour brancher directement au jus comme pour un pc car je fais ca sur ma terrasse 

Des idées ou acheter et quoi? 

20171008_173620.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise avec la même monture une alimentation 12v 1,6A qui passe avec le goto

mais on peut se brancher direct au cul d'une centrale afin d'être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yves BACHELET a dit :

Regarde bien ta notice pour vérifier le diamètre de la prise.

 

Et que le + soit bien au centre.

Certaines alims ont des adaptateurs qui permettent d'inverser les polarités.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, sur la photo au-dessus, on voit bien que le + est au centre. Après, c'est le diamètre de la prise qu'il faut prendre en compte.

Sur le lien que j'ai donné, le + est au centre et le diamètre de la prise fait 2.1 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant