• 0
skynews

1ère photo brut du ciel...exploitable?

Question

Hello Astrams...

 

Je me lance tout doucement dans l'astrophoto...avant ça, ce n'était que du visuel ou de la photo classique (portrait, paysage, vacances...)

Mon but c'est de faire dans quelques temps de l'autoguidage...mais bon chaque chose en son temps.

Avant de tester avec ma monture Heq5 goto et lunette et télescope et tout le bazar, je voulais déjà voir ce que ça pouvez donner avec mon canon 6D sur trépied et objectif  50mm 1.8

J'ai fait une prise de la region du ciel ou on voit M31...j'ai pris 60 images de 5sec a f3.2  iso 1600

Voici un des bruts que j ai fait.

Je ne connais pas encore les logiciels de traitement mais en suivant un tuto ca ne donne pas grand chose, même moins que le brut!

Quelqu'un peut il me dire ce qui ne joue pas? la prise de vue ou le traitement? J'ai fais qq dark flat offset

Si quelqu'un veut tester je peux lui envoyer le dossier d'images (1,9go)

 

Merci d'avance pour votre aide et éclairage...

 

IMG_0148.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ben en fait . . . faudrait poser un peu plus que 5 secondes ;)

Mais pour ça, faut d'abord bien soigner la mise en station de la monture.

Ensuite, tenter 1mn peut-être 2 si la mise en station est correcte.

Et toujours le max d'images à additionner par la suite.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est avec un trépied photo du coup je n arrive pas a faire bien mieux que 5s...d ou les 60 clichés...ca donne bien l'équivalent de 5min?? Le cliché qu'on voit c'est 1 photo de 5sec et je trouve qu'il y'a déjà quelques étoiles.. du coup avec 60 ca devrait être plus joli..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ok ! J'avais pas percuté !

Ben pourquoi tu n'installes pas ton APN sur ta monture équatoriale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c est ce que je vais faire effectivement pour pouvoir allonger le temps de pose..mais j avoue que je voulais deja m entrainer  avec qqchose de plus simple avant.

l equatorial je viens juste de la recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour sky une chose importante, si tu n'as pas de signal sur une seul photo , même avec 150 poses tu n'auras rien sur ta photo final .. ton temps de pose et court essayé de l'augmenter et pour lautoguidage tu as PHD2 gratuit et (simple) à utiliser .. tu utilise quelle logiciel de traitement ? .. si tu fait une très bonne mise en station de ta monture tu pourras dépasser la minutes sans autoguidage largement ( méthode de king , bigourdan)pas simple à mettre en pratique , tu as des Tuto sur le net ..,

Modifié par STEPHAN06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello stephan06...merci pr ton retour. ..j ai tout à apprendre...c'est embêtant mais a la fois passionnant! J essai d utiliser deepskystacker en regardant des tuto...vous avez raison tt les2 je dois améliorer au max ma MES.

Si je comprend bien chaque photo doit déjà montrer beaucoup de choses? Du coup ma photo même avec 60cliches ne change pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut sky ,comme dit stephan06 ,et entierrement raison , 100x 0= 0 ;) 

si meme avec 5 sec,tuas un peu de signal ,tu n'as pas utilisé toutes les possibilité de ton boitier

fixes ton boitier en parallele sur ta lulu ,la mise en station sur l'eq5 est relativement simple

le must si tu n'as pas de camera d'autoguidage,c'est d'utiliser un oculaire reticulé pour suivre manuellement l'etoile (comme au bon vieux temps )

tu pourras faire des poses de 2mn voire plus ,et la ca va te changer la vie 

exemple :60 sec x20 =20mn,et sur une pose de 1 mn,si ton ciel est potable ,tu vas voir apparaitre facilement la galaxie

plus qu'a empiler tes images avec DSS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour tu peux mettre ton fichier issu du traitement des 60 poses pour voir !: :)

 

un essai sur ta brute ,on voit m33  et m31 bien sur !

 

 

a.jpg

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant