grelots

Vos instruments...

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une vielle paire sans traitement anti-reflet mais de qualité (un cadeau il y a très longtemps à mon père) prisme de Porro : Krys Made in Japan 12x50, 5° de champ. Un peu lourde mais bien côté optique

Une paire assez récente : Perl Escape 8x42 étanche, 6,2 ° de champ : j'en suis très satisfait, même si je ne les utilise pas assez de nuit.

Ma (très très) modeste contibution:

- Omegon 2.1x42 : "les yeux de hibou"

- Pentax 7x50 (oublié le modèle précis, faudra que je check): ma paire la plus chère, mais plus toute jeune

- Nikon Action 10x50: bof pour l'astro. Je m'en sers quasi exclusivement pour le terrestre

- Omegon 20x80: l'optique est un peu dégueu mais le plaisir est là quand même. Le piqué est bof mais c'est lumineux, vivant, et y'a du champ.

Je ne pense pas que des photos s'imposent :P

A+

Amaury

Hello ,

J'ai eu :

Des 25X100 à visée droite mais même sur trépied c'est galère dès que l'on vise haut . Données à mon père qui s'est bricolé un support à partir d'un pied de parasol  . Il regarde des avions ...

Des Jenoptem 10X50 années 80 . Très bien construites mais complètement dépassées optiquement , le champ net au centre mais le flou arrive très vite et pas mal de chromatisme . Données...

Des Deltrintem  8X30 fin années /début 90 j'en garde un excellent souvenir mécaniquement et optiquement . Le champ est très large  et dans mon souvenir elles sont bien corrigées . Données ...

Aujourd'hui :

J'ai une paire de Canon 10X30is optique correcte sans plus . La stab apporte beaucoup  de confort.

Des petites Nikon EII 8X30 dont l'optique très bonne et le champ énorme . Légères , elles sont parfaite en rando. Elles remplacent une paire de Swaro Habich 8X30 cassées  lors d'une chute en montagne . Un devis de plus de 500 euros ( avec geste commercial de 50 euros)  de réparation pour un objectif fêlé ,  un barillet déformé et parallélisme dans les choux   ...

Ces petites 8X30 sont vraiment à  mon avis exceptionnelles au même niveau que les poro  Swaro Habich 8X30 question optique . Elle ne sont pas étanches  mais à part éviter dans une certaine mesure la prolifération des champignons et encore ,  je ne vois pas que que cela apporte . Je me sert des Nikon par tous temps en moyenne et haute montagne je n'ai jamais eu de buée à l'intérieur .

Je vais sous peu acheter une autre paire de jumelles . Je me tâte entre des Zeiss Conquest HD , des Leica Trinovid , et les ressentes  Nikon Morach HG que j'ai eu l’occasion de manipuler et un peu regarder au travers (Dans la rue ).

Edited by Eric L
  • Thanks 1

Bon j'ai posté dans l'autre sujet sans penser que tu les avais acheté alors je renouvelle mes compliments

Merci :). Ah oui, elles sont absolument géniales ces jumelles. A tel point que maintenant je cherche des 15 voir des 18x50 (même si je perd un peu en qualité) pour avoir plus de grossissement.

• Like 1

Vendu les miennes... Elles sont parties au Portugal ;) (début de ce post)