Alef

EQMOD et meridien !

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma séance astro d'hier soir, ma monture EQ6 que je pilote avec carte du ciel 3 et EQMOD s'est automatiquement retournée dès que la cible a passé le méridien. C'est très génant pour moi. Que faut il décocher ou cocher comme option sur EQMOD pour arrêter ce retournement de monture automatique  et laisser le tube suivre la cible bien après que celle ci ai passé le méridien.

SI vous avez des captures d'écran de vos réglages ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder ce sujet. A milieu de la discussion on te montre où est sans doute l'option qui te perturbe.

 

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avec CdC, dans la raquette virtuelle de EQmod, il faut la deployer (icone >>) pour voir toutes les options.
Il y a bien une option a cocher ou decocher pour eviter le retournement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que cette option était décochée et la raquette virtuelle une fois l'étoile passée le méridien en autoguidage avec PHDGuiding c'est mise à clignoter avec écrit partout "Limite" ; le suivit a donc était stoppé alors que j'avais plein de marge pour continuer le suivis !!!  Vous voyez autre chose à régler ? Avant que je reformate mon pc je pouvais tranquillement suivre bien après le passage au méridien, c’était parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arthuss je penses que c'était ça. Je testes ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant