Arno C

Bienvenue sur Mars, le ciel est ...jaune aujourd'hui > Ophélia, poussières d'Afrique et incendie au Portugal

Messages recommandés

Tel un robot Martien, je regarde ce drôle de ciel :)

 

Je m'éloigne un peu de l'astronomie pure et dure, car depuis hier le ciel se teinte de jaune et d'ocres.

C'est spectaculaire, comme lorsque l'on s'approche de la totalité d'une éclipse, il fait nuit et pourtant autour l'horizon est clair et diffuse une lumière chaude. 

Ce matin, c'était la voiture (blanche à l'origine) qui était recouverte d'une fine couche rouge...

 

Hier dimanche depuis la plage , la diffusion par les poussière était bien visible. 

Côte Ouest de la Manche; plage d'Anneville sur Mer

je viens de rajouter une image du satellite Terra où le panache de fumée est bien visible.

arno

 

WP_20171016_14_15_23_Pro.jpg

WP_20171015_16_46_47_Pro.jpg

sat terra.png

Modifié par captaine kirk
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça se passe en Normandie ou bien ?

Bizarre bizarre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le ciel n'est pas limpide à l'ouest  ,un ciel légèrement voilé ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, chez moi aussi le ciel est très particulier : toujours aussi délavé, surtout la nuit, mais surtout avec un soleil totalement rouge dans le ciel il y a 1/2 heure.

Je n'avais jamais vu un disque aussi rouge si haut dans le ciel : impressionnant, la combinaison du sable et des voiles !!

...et pourtant j'ai de la bouteille... (et ce n'est pas encore l'heure de l'apéro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, pas évident pour l'astro ce ciel tout jaune :(

En attendant, j'vais m'en servir un p'tit, c'est mon heure à moi ;)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je joins cette photo du Soleil à 15h23 tu (bridge Lumix), avec la bonne couleur à l'œil nu ! (enfin presque le rendu n'est pas assez rouge sur la photo affichée.

Et ce n'est pas un Soleil au couchant, il était à 15° de hauteur tout de même.

Et maintenant, l'heure du rouge est passé... derrière un épais voile de nuages.

P2040601-copie-soleil-rouge.jpg

Modifié par Alexandre Renou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, polo0258 a dit :

il est vrai que le ciel n'est pas limpide à l'ouest  ,un ciel légèrement voilé ! ;)

polo

Bonjour .Moi je suis à quelques Km à l'est de la Vendée et je dois dire que vers 18H c'était vraiment bizarre :S Au point d'avoir regardé le soleil tout rouge sans aucune protection au téléscope .J'ai plus de 70 balais et je n'avais jamais vu ça encore ???  C'était vraiment proche de  l'apocalyptique !!!   :S:S:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable !

J'ai comme l'impression que le climat nous réserve encore de joyeuses surprises :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil à rennes, un beau soleil rouge à 12h30 CEST et la lumière allumée depuis 15h30 malgré une maison très lumineuse. Ambiance fantomatique dans les rues...

 

59e4e7d4de0d4_ResizeofDSC_3956.JPG.372539a373f938f57819ec87f6ee5562.JPG

 

Et un peu plus tard :

59e4e9897ae88_ResizeofDSC_3958.JPG.31e8ed5260bf971357710b2f64a7cd66.JPG

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant