PerrouriefhCedric

Vieilles jumelles pouvant servir avantageusement pour l'astronomie

Messages recommandés

Très sympa ! Pour l'anecdote, le contexte de ton observation - chez tes grands-parents - m'a rappelé bien des souvenirs, puisque c'est dans la maison grand-paternelle que j'ai découvert l'astronomie, vers 7-8 ans, via... la paire de jumelles qui trônait dans le bureau de "pépé". Je m'en servais, au début, pour mater le voisinage proche et lointain depuis le balcon du premier étage. Et puis, un jour, par curiosité, je les ai pointées vers la lune...

La suite, on la connaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non, mes grands-parents possèdent cette paire de jumelles depuis plus de 50 ans, elles ont même appartenu au père de mon grand-père comme l'indique une étiquette collée dans leur boîtier ! :D

 

Merci pour vos passages et réponses, comme promis je vais en poster plus au sujet de ce joli modèle ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste à les faire glisser de ton explorateur Windows sur la fenêtre de ton message... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui je vais voir ça, j'ai essayé hier mais y a tout qui plantait, quelle que soit la façon d'insérer l'image ça ne voulait pas (lien Hostingpics, pièce jointe, etc... :(

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis en train de faire des recherches sur ces jumelles, on trouve assez peu d'éléments à part que ce sont toutes des jumelles militaires françaises produites entre les années 30 et le début des années 60 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ce lien bien renseigné qui parle spécifiquement de cette paire de jumelles

 

http://www.passionmilitaria.com/t45477-fiche-jumelles-bbt-krauss-8x30-grand-champ-decigrades

 

Bon pour les photos, j'en posterai dans la galerie, je m'en occuperai dans quelques jours quand je serai rentré chez moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce nouveau post pour partager vos expériences

Je fusionne le post de notre ami Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2017 à 01:44, Cédric Perrouriefh a dit :

Salut les amis ;)

 

Un compte-rendu d'observation avec ce chouette instrument : http://astrosurf.com/topic/114910-soirée-du-9-octobre-dans-la-campagne-carmausine/

 

J'essaierai de poster des photos et le résultat de mes recherches à leur sujet demain :)

 

Tu m'a donné envie...

A ce prix j'ai pas pu résister... ;)

http://www.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-JUMELLE-A-PRISME-BBT-KRAUSS-NIKAL-PRISMATIC-BINOCULAR-MILITARIA/401419309632?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Grelots, tu m'as fait un coup au coeur en changeant le titre de mon post ! :D D'un coup j'ai vu ce nouveau titre soi-disant lancé par moi-même et je me suis dit bigre, aurais-je perdu la mémoire, serais-je devenu gâteux avant l'âge ?? :D Heureusement j'ai fini par percuter que ce n'était que l'ancien post qui avait changé de nom ! ;):D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Cédric Perrouriefh a dit :

Ha Grelots, tu m'as fait un coup au coeur en changeant le titre de mon post ! :D D'un coup j'ai vu ce nouveau titre soi-disant lancé par moi-même et je me suis dit bigre, aurais-je perdu la mémoire, serais-je devenu gâteux avant l'âge ?? :D Heureusement j'ai fini par percuter que ce n'était que l'ancien post qui avait changé de nom ! ;):D 

 

Désolé pour le choc.. :) (j'aurai du te demander ;)  )

Des que je reçois ma paire je te tiens au courant quand au ressenti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho t'en fais pas pour ça, il y a un tout petit peu de vrai dans ce que je dis, mais après j'adore amplifier, c'est mon côté provençal :D;) 

 

Ha et bravo pour ton achat, content d'avoir créé une vocation ;) tiens nous au courant de tes observations !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le prix ( 19€ +5€ de FDP) je suis curieux de voir ce qu'elle peuvent donner... ;)

Merci pour la piste...

Pour le post j'ai essayé des fonctions "fusionner" des messages aujourd'hui et je me suis un peu pris les pieds dans le tapis xDxD

Modifié par grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est incroyablement bas comme prix, mais je crois que les gens aujourd'hui ne se rendent plus compte de la valeur des choses anciennes, il n'y a qu'à voir tous ces vieux meubles vendus pour une bouchée de pain alors qu'ils vaudraient une petite fortune... un des liens que j'ai trouvés et reproduit ici indique une cote à 100€ à peu près. J'espère que tu seras quand même tombé sur de la qualité décente ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, j'avais pris exactement les mêmes photos sous les mêmes angles ! ;) Tu as eu plus de chance que moi pour les poster. J'avais aussi pensé à la galerie, mais je crois avoir compris l'origine du problème, mes photos devaient être trop lourdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Tu ouvres une fenêtre Explorer...  Et tu fais glisser une ou plusieurs photos sur ton message... Elle s'y collent toutes seules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites