• 0
FroggySeven

Planétaire : quelle barlow avec un C8, pixels~6µm "binningables" ?

Question

Oui je sais, "binningable" c'est vraiment pas beau ;-) , mais ça fait un titre concis :-P

Spontanément (je n'ai quasiment aucune expérience en astrophoto, mais suis en phase de choix des adaptateurs entre les différents élements), j'aurais tendance à utiliser le binning 2x2 de ma ZWO174MMC (définition de toute façon pourrie à l'arrivée, et intéressant d'avoir une fréquence de prise de vue élevée), et donc de doubler la puissance de la barlow que j'aurais pris en 1x1.  J'ai tout juste ou c'est n'importe quoi comme raisonnement ?

Dans tous les cas, vu que je ne sais pas quelle barlow il me faut sans binning, ça ne me dit pas quoi choisir comme puissance...

Enfin, pour une puissance donnée, je prends laquelle ? Quel diamètre (pas grave si petit) ?

Quelle niveau de qualité compte tenu de mon matériel (C8 Edge+ADC ZWO) et des conditions courantes d'observation ?

Y a-t-il carrément des barlows, indépendamment du niveau de qualité, qui fonctionnent mieux que d'autres sur mon matériel (spécifiques aux SC par exemple) ?

D'avance merci pour votre aide :)

Modifié par FroggySeven

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je ne me ballade pas si souvent ici mais quand je lis la plupart de tes questions, j'ai l'impression qu'elles reposent déjà sur une connaissance technique certaine et je ne suis pas sûr qu'on puisse les qualifier de "questions de débutant"...

Tu devrais franchement poster sur astropratique, la bonne réponse s'y trouve sans doute !

(tiens par exemple, moi qui suis super fort, je ne peux pas t'aider :D)

Modifié par BobSaintClar
  • Merci 1

• 0

J'avoue que j'ai parfois du mal à savoir où poster, vu que je commence à me dégrossir sur la théorie, mais suis pratiquement toujours novice complet en pratique.

Je vais faire comme tu me le conseilles. Merci !