• 0
Larchitekt

Dob 203/1200 skyquest

Question

Bonjour

je viens d acquérir un dob 203/1200, c est mon 1er télescope....Et je m eclate avec....j ai acheté Avec oculaire 8-24 zoom.

avec mon viseur d origine, ma cible n est pas pile poile sur mon oculaire, j ai un décalage ( bas 5cm gauche 5cm), Avec le temps je m habitue mais Ca me limite dans des recherche ou j ai pas de repère...

quel est le meilleur moyen de régler mon viseur ?

de plus je m étais donné 1 an Avec ce dobson (histoire d apprendre à me repérer tout seul )avant de passer à un motorisé qui pourra être évolutif ......mais vu que Noël approche si vous avez des idées je suis preneur.

j ai fait quelque recherche, mais je perds un peu.

Merci et bon week end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour régler ton chercheur, fais-le de jour. Tu vises un clocher ou un arbre isolé à l'horizon, le plus loin possible, tu le mets bien au centre de ton oculaire. Puis sans dépointer le dobson, avec les vis d'ajustement du chercheur, tu mets l'objet au centre du chercheur. Tu peux vérifier à l'éoculaire que c'est toujours centré. L'avantage de le faire de jour, c'est que tu vois où tu mets les mains, l'avantage de le faire une cible terrestre c'est qu'elle ne bouge pas et que c'est bien plus simple de faire ton alignement sur une cible immobile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant