Sign in to follow this  
Backel

Capteur et RAF

Recommended Posts

Bonjour,

Avant changement de cameran une question:

Quelle taille maxi de capteur peut passer sur RAF équipé de filtres

1''25 montés.

Christian

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est pas évident de répondre à cette question, il manque le rapport F/D, et le tirage entre les filtres et le plan du capteur avant d'espérer calculer la diagonale du capteur !

Marc

Le tirage serait de 35 mm.

Le f/d suivant les instruments:

-Entre 7 et 10. en natif pour lunette et SC. (80/560, 102/714, 200/1800, 280/2800)

-Éventuellement réducté  si possible.

-F/d 5 si usage du Newton.

Le 200/1800 , éventuellement réducté à 1270 serait l'instrument de prédilection avec son champs plan en 24/36

Christian

Edited by Backel

Salut

Cela va dépendre si ta RAF est intégrée ou non à la CCD. Si elle est intégrée tes filtres seront plus proches et donc vont moins vignetter.
Les Qsi et les Moravian peuvent avoir la RAF intégrée. Un capteur carré type 4022 passe largement. Le capteur 8300 lui est limite en filtres montés. J'ai une RAf avec filtres non montés et un 8300. Je ne vois pas de problèmes.

L'autre avantage de la RAF intégrée c'est un cable USB en moins et une alimentation en moins. Sans doute aussi moins cher.

Je ne réponds pas forcément à ta question mais j’espère t'avoir aiguillé.

Jm

En fait, j'ai la roue à filtre motorisée (Starlight) et une CCD avec un petit capteur (Starlight).

Je voudrais remplacer la CCD par une CCD à base de KAF 8300, pour le champ qu'elle procure.

Maintenant, je peux revendre les filtres (Baader SHO) et prendre des non montés.

Christian

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By phenix
      slt   tt le monde  
      jy vais aussi de ma  petite contribution  a la  conjonction d hier  soir  
      j espère  pouvoir suivre   venus et pléiades  jusqu au  4/4   mais  bon météo prévue  n est pas terrible  

poses  de  4 secondes  et  1/60 e      a  6400 iso    et   mixées
      canon 7d + tamron 18/270  a  150 mm

biz   et portez  vous bien 

serge

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Et voilà , le vent tourne et souffle du nord la masse d'air a changé , mais avant ce profond changement dans lequel on va récupérer notre météo habituelle, j'ai pris Sélène et Vénus (mais pour cette dernière l'ensemble des vidéos n'est pas exploitable)
      J'ai profité de cette cendrée lunaire pour un faire dessin avec cette éclairage , je me suis arrêté sur Gutenberg  en bordure de mar fecundatis dans le prolongement des monts pyrénéens.

bon ciel planétaires & lunaire
    • By JB
      Bonjour à tous
      Hier soir très beau tableau à l'ouest, je ne me lasserai jamais de ces croissants de Lune accompagnés de Vénus... en prime les pléiades au-dessus de Vénus!
      EOS 70D  sur trépied, pour les plans larges simple zoom sigma 18-125 réglé sur 35mm environ, les plans rapprochés canon 70-200L à 90 et 200mm.  Iso 400 à 800
      Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir un jardin (en ville certes) en ces temps de confinement...

• By AstronoSeb
      Bonjour les astro.

Si vous jetez un oeil sur mon mur astrobin, vous veriez que tous mes clichés ont une couleur de fond du ciel différente. Je me demandais comment proceder pour homogeniser ceci sous pixinsight.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/
    • By AstronoSeb
      Bonjour les Astro,

Je suis heureux propriétaire d'une CMOS Altair 294 C (avec C8 Edge) et je m’interrogeais sur la manière d'optimiser la capture des couleurs des galaxies. En effet, habituellement, je prends des poses de 30s (entre 400 et 800) que j'empile. Or, je m'aperçois que sur certaines galaxies comme NGC 4725 par exemple, les couleurs ne ressortent pas bien apres pretraitement. Je l'interrogeais donc sur la possibilité d'ajouter à mes shoots de 30s des prises plus longues, mais en nombre plus faible, pour servir de couche couleur à la première session de pose de 30sec que j’utiliserai en luminance.

Est ce que c'est quelque chose qui se fait ?

Merci de votre aide.

AstronoSeb

• Images