pierreG

conversion dans siril

Messages recommandés

Je reviens vers vous car je ne sais pas comment faire  pour convertir des fichiers raw en fits dans siril ; le mode d'emploi ne l'explique pas ;je me suis débrouillé de manière intuitive mais, à l'issue, il n'y a aucun fichier fits dans la fenêtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je pense que vous ne regardez pas la bonne documentation car celle-ci est très complète.

La version web interactive est la suivante : https://free-astro.org/siril_doc-fr/

La version PDF de plus de 180 pages est la : https://free-astro.org/download/siril-doc-0.9.7-fr.pdf

 

Il y a aussi des exemples.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ; j'ai bien téléchargé la doc PDF indiquée : je suis peut-être aveugle mais je ne vois pas d'explication pour la conversion des images, cela débute directement par les "séquences" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un tuto mais siril n'arrive pas à transformer mes fichiers raw en fits : plusieurs messages dont : manque d'espace disponible ??? (il reste 438 Go sur le disque concerné!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pierreG.

Pour préciser, je n'ai jamais utilisé ce logiciel.

Par contre, il faut lire un peu la documentation et tout est expliqué dans le paragraphe : Tutoriels->Ciel profond->Convertir vos images...(importation d'images)-> Ajouter les fichiers à convertir.

Le lien pour t'aider à le trouver : https://free-astro.org/siril_doc-fr/#add_the_files_to_be_converted

 

@lock042 : beau travail pour l'aide, même si ce problème de convertissage était plus visible au début de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yves.

Oui je pense que la doc est assez complète. Elle est même agrémentée de tuto en vidéos.

Bref, il n'est pas possible que le logiciel satisfasse tout le monde. Je n'ai de toute façon rien a gagner à ce que les gens l'utilisent ou non :).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siril lit les raw grâce à la librairie libraw, qui est elle même tirée du logiciel dcraw.

Il est donc capable de lire a peu près tous les raw qui existent (a quelques exceptions pres et cas particuliers).


Surtout, il les reconnait automatiquement, et pas besoin de lui préciser quel est le boitier utilisé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, oui, mais je voulais m'assurer que ton boitier était dans la liste des RAWs supportés par la version utilisée de libraw...

Mais si tu n'utilises pas un boitier récent  et que la version installée de libraw est récente -elle-, je suppose que ça n'est pas le problème...

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous : je me suis un peu crispé avec le soft mais dès que j'ai un peu de temps, j'y retourne. je regretterais de m'en priver et je remercie ceux qui l'ont fait même si le premier abord est confus (pour moi). Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila : j'ai repris le problème : j'avais ouvert siril sur mon SSD (où il restait 18 Go de libres : ce qui paraissait suffisant : qqchose comme 350 Mo demandés) et mes fichiers image étaient sur mon disque dur non SSD ; j'ai donc chargé siril sur ce même disque dur où il y a mes fichiers images et là la conversion se fait. J'interprète ceci comme un manque de place sur mon SSD pour mes fichiers images ??? ou encore pour une diablerie informatique (cette seconde hypothèse me paraissant plus vraisemblable). y a plus qu'à bosser les tutos. Cordialement, Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant