FroggySeven

Reprise monture Pierre Bourge "essieu 2CV"

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FroggySeven a dit :

Du coup, c'est sans doute intéressant d'introduire un très gros rapport de réduction avant la vis, pour faire tourner le moteur plus vite sur un gros volant moteur.

Attention quand même, la qualité du suivi dépend de la régularité des différents étages de réduction. Avec le secteur lisse, tu as une grosse démultiplication avec  une très bonne précision, ce qui n'est pas le cas d'un réducteur classique. Perso je te conseille plutôt de mettre un pas à pas directement sur la vis, et le commander en micropas. J'ai commencé à explorer cette piste ici , ce n'est pas tout à fait fini mais bien avancé, y compris le rembobinage  automatique du secteur en fin de course. Avec un électro-aimant qui bloque le télescope pendant le rembobinage et un peu de code, on doit même pouvoir dormir toute la nuit ;)

Nathanaël

• Merci 2

Intéressant cette discussion, pour les tables équatoriales, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des problèmes de suivi du à la motorisation, je vois plus des problèmes en amont.

Comme pour les montures  Pierre Bourge qui ont fait leur preuve et qui ont aussi d'énormes secteurs pour le suivi.

Je ne me souviens plus trop de la fréquence de mesure. C'était fait à la CCD Hisis-22.

La vitesse du moteur étant de 60 s, la fréquence de mesure devait être autour d'un image toutes les 2 ou 3 s.

Il s'agissait d'une vis inox taillée par Mosser.

• Merci 1

Il y a 14 heures, jmpg86 a dit :

j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des problèmes de suivi du à la motorisation, je vois plus des problèmes en amont.

Pourquoi les tables équatoriales seraient moins sensibles aux soucis de moteurs que les montures allemandes ?

Parce qu'elles travaillent pas sur l'axe de rotation, mais loin de cet axe.