Question

Bonjour,

 

Une petite présentation rapide : j'ai 46 ans, habite à la campagne dans le Cher et j'ai  commencé l'observation il y a un peu moins d'un an avec un Newton 130/900 (même si j'observais déjà un peu avant avec des jumelles), je fais principalement du CP. Je possède aussi une lunette 70/700 pour  me balader sur la lune.

 

Je pense investir dans une Dobson de 200 ou 250, J'ai regardé les différents Dobson en 250, le Dobson Sky-Watcher Skyliner et Perl DUMBELL 254mm m'ont l'air assez semblable, par contre qu'en est il du Bresser N 254/1270 Messier Hexafoc DOB  ? ou avez vous d'autres fabricants à me conseiller ?

 

Merci

 

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peux hélas te répondre efficacement concernant les dobsons, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Jeff, il y a déjà eu un poste à ce sujet qui peut d'aider dans ton choix :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 28 minutes, capt flam a dit :

Bonsoir Jeff, il y a déjà eu un poste à ce sujet qui peut d'aider dans ton choix :

 

2004, on peut considérer que certaines choses ont changé depuis le temps. En particulier la marque bresser n'est pas citée là. Je ne suis pas au fait des Dobson du commerce, mais je trouve que c'est un peu l'illusion du choix, comme pour beaucoup de choses. Globalement, les caractéristiques sont proches et il faut voir le prix et les (petits) aménagements et accessoires qui font la différence... Et privilegie une boutique française pour ton choix, tu auras le service après-vente et il en est aux prix tout à fait concurrentiels.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Rien échappe à l’œil d'aigle de @Maïcé  :)  Et bien je pensais que Jeff l'aurait vu aussi, cela peut l'aider sur le choix d'une marque et reste d’actualité pour un achat d’occasion. J'aurai du indiqué la date, merci Maicé de l'avoir précisé pour moi .

 

Modifié par capt flam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenue sur le forum Jeff  :)... bonne idée le Dobson mais sous un ciel de campagne et si ton dos te le permet, à ta place je viserais plus que 250mm de diamètre, mais c'est une autre histoire :P...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bienvenue Jeff,

 

Quitte à prendre un Dob va vraiment au delà du 300 mm car ce sera principalement pour du visuel avec ce type de matos !

 

Il faudrait t'interroger sur ce qui t'éclate vraiment le CP, la Lune, Le Soleil, les Planètes, l'astrophoto, la spectro, les étoiles doubles ou variables, le comet Hunting ?

 

Tu es de quel genre d'astram ?

 

du genre pointilleur scientifique qui prépare ses sorties sur le terrain ? celui qui pointe le nez à 20h dehors et qui se dit :"Bon ce soir, je vais me faires 1 amas globulaires, 1 nébuleuse planétaire et 1 spirale ?

ou du genre, je veux pas me faire chier avec la MES pendant 1h et faire des alignements d'étoiles ,

ou du genre, j'organise une star Party avec des potes après un diner bien arrosé ?

 

Tout cela va conditionné ton choix d'achat d'un autre instrument pour ton plaisir !

 

Bonne annalyse !

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenue :)

 

N'ayant qu'un dob de table 150/750, je ne peux t'aider dans ton choix :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant