Pierre Legeay

Filé d'étoiles et korrigan

Recommended Posts

Il y a un peu de brouillard, alors la seule chose sympa que je vois à faire est un filé d'étoiles.

J'habite le Pays de la Roche aux Fées, en Bretagne, un coin riche en légendes sur les fées et autres êtres du même genre... Alors pour comprendre le délire :D, voici une des légendes du coin :

"A la nuit tombée, les Korrigans, aux yeux rouges lumineux, ensorcellent les imprudents qui se risquent sur leurs chemins au fond des bois. Ils les entraînent autour d'un feu où dansent des korrigans pour un rituel qui permet à ces petits êtres facétieux d'augmenter la puissance de leurs pouvoirs..."

large.2017_10_26_file_korrigan_web2.jpg.8d785e334882722f6156ae829a281deb.jpg

Pour la technique :
> Acquisition : Addition de 301 poses de 30 sec (2h30) à 3200 ISO sur mon Canon EOS 500D avec un zoom à 18 mm et ouvert à 3,5.
> Eclairage : Tout simplement ma lampe frontale en rouge et blanc. J'ai fait de nombreux essais pour obtenir cet effet.
> Traitement : Startrail et Photoshop Element

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com