Olivierus

A7R II ou III pour astrophoto

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai posté la même chose dans le groupe A7S mais il n'y a personne d'actif donc je me permet de poster sur le forum

 

Voilà Sony vient d'annoncer l'A7R3, l'A7R2 va donc se retrouver à un prix un peu plus abordable en occasion

pour mes photos du ciel profond je shoot avec un A7S défiltré toujours à 30 secondes en ISO 3200, plus rarement à 6400 et encore moins à 12800 ISO

les performances de l'A7R2 sont impressionantes jusqu'à 12800 ISO quasi similaire à l'A7S (mais bien différentes au dela) et avec un capteur de 42Mp cela fait plus de 10Mp par couleur en RGGB comparé aux 12Mp total du capteur A7S, 3Mp par couleur,  sur le papier les performences de l'A7R2 dépassent n'importe quelle CCD avec un format 24x36

Quelqu'un sur ce forum aurait il essayé un A7R2 défiltré ?

 

PS: le nouvel A7R3 utilise une technologie appellée pixel shift multi shooting déja utilisée par Olympus depuis 2 ans, qui permet d'obtenir 42.4mp d'info par couleur !

Modifié par ozzyfr
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'envie qui manque, mais pour l'instant le A7R II est toujours limité à des poses de 3.2s sans star-eater.

Le jour où Sony fera tomber ce star-eater, nul doute que ce boîtier aura un succès fou.

On est déjà quelques-uns (je pense notamment à Philippe Bernhard) à loucher dessus.

 

Mais pour le moment on n'a pas d'autre choix que d'attendre et de se satisfaire du A7S :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Colmic a dit :

C'est pas l'envie qui manque, mais pour l'instant le A7R II est toujours limité à des poses de 3.2s sans star-eater.

 

Salut Michel ;) Vivement qu'ils le virent ce star-eater !

Comme ça, va y avoir plein de A7S normaux à pas cher dans les PA :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une réflexion extrêmement censée 

Modifié par Impla007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau, le 3 arrive, le 2 va être en chute libre, et le futur prix du 1, riquiqui,

et alors on verra,  mais si Sony refait aussi les menus  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Impla007 a dit :

Voilà une réflexion excrément censée 

 

???

C'est ton correcteur orthographique qui yoyote ? ;);):)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème de star eater a fait du bruit, Sony a depuis sorti la version 4.00 du firmware censé résoudre le problème, pourtant personne n'a fait de réel tests comparatifs visuels, je n'ai pu voir que des tests de signaux issu des images prises avec la dernière version mais rien qui montre la comparaison visuellement, faut il encore avoir 2 A7R II avec les versions du firmware  inferieure à 3 et 4.00.

 

Je sens que je vais tenter le coup et défiltrer un A7R 2, avec un clip-in OWB d'astronomik il sera utilisable pleinement pour la photo traditionnelle sans jouer avec la White Balance, ce qui en fait un appareil fantastique pour le jour même si il efface quelques étoiles la nuit. d'ailleurs ce ne serait finalement pas si mal qu'il efface quelques étoiles pour faire resortir les nébuleuses comme le coeur ou le cocon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, ozzyfr a dit :

Ce problème de star eater a fait du bruit, Sony a depuis sorti la version 4.00 du firmware censé résoudre le problème, pourtant personne n'a fait de réel tests comparatifs visuels, je n'ai pu voir que des tests de signaux issu des images prises avec la dernière version mais rien qui montre la comparaison visuellement, faut il encore avoir 2 A7R II avec les versions du firmware  inferieure à 3 et 4.00.

 

Je sens que je vais tenter le coup et défiltrer un A7R 2, avec un clip-in OWB d'astronomik il sera utilisable pleinement pour la photo traditionnelle sans jouer avec la White Balance, ce qui en fait un appareil fantastique pour le jour même si il efface quelques étoiles la nuit. d'ailleurs ce ne serait finalement pas si mal qu'il efface quelques étoiles pour faire resortir les nébuleuses comme le coeur ou le cocon...

 

 

Ca ne fait pas qu'effacer les étoiles faibles, il provoque aussi une bouillasse et des donuts sur les étoiles un peu plus brillantes. En gros, c'est moche !

Avec le A7S on arrive facilement à atténuer le phénomène en mixant des poses non-bulb avec des poses bulb, mais dans le cas du A7RII, ça va pas être simple de mixer avec des poses de 3 secondes ! A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant