Kaptain

Dob 400 contre télé 400 sur la lune !

Messages recommandés

Le match du siècle en pose unique !

 

En premier la lune au télé Canon 400 avec EOS M5 :

 

C1ED2271-3351-48CA-B19A-D190A99A7D03.thumb.jpeg.96efffcb147c7eb0f4e1387982e00890.jpeg

 

En deuxième, au Dobson 400 mm, toujours avec EOS M5 :

 

F4E67D8F-072A-43C5-B88A-4EC2F81B378B.thumb.jpeg.03a410b88b70f0b6187dfca7cd299023.jpeg

 

La turbulence n’a visiblement pas aidé le gros, le petit télé s’en sort pas si mal, voir sur Hyginus.

Au dernier quartier, si la météo le permet, je referai le comparo. Avec une lune plus haute, le diamètre risque de prendre sa revanche. 

 

En prime, une petite cendrée de premier quartier :

 

36657651-95E1-4BCF-A46E-A3CCECA5FD8E.thumb.jpeg.4120883c79594b8fe4ba9e6980606ea5.jpeg

 

Enjoy !

Modifié par Kaptain
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est plutôt rare une cendrée de PQ :)

Et naturellement, c'est bien sûr le 400 qui l'emporte ;););)

Bon ouicaine,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plus pour la deuxième même si elle est moins résolu je préfère la couleur plus réaliste ;) original la cendrée ;)

JC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces images celle au Canon 400 mm demande moins de rouge et plus de bleu et moins de vert. ;)

Christian

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Kaptain.

Sûr que le Dobson sur une pose unique est loin de pouvoir s'affirmer à cause de la turbulence.

Par contre, le 400 Canon est ahurissant. Remarquable en pose simple. Si tu compositais ça ferait un malheur...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça paraît plus net au télé 400 à cause sans doute de la turbulence ^_^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton objectif de 400 mm tu as mis un convertisseur 1,4 ou 2 x car je trouve l'image bien grande pour une focale de 400 mm?

Bonne journée

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un 2x.  Et tu as raison, l’image est un peu jaunâtre. Ça a l’air d’être un défaut de ce 400, par ailleurs excellent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard !

Mais, Christian, sur le dob aussi c’était en balance des blancs automatique… Quelle balance conseilles-tu avec ce télé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présume que tu travailles en raw (si ce n'est pas le cas, il est temps de le faire ;)) donc, le réglage de la balance des blancs à la prise de vue n'est qu'une perte de temps puisque tu pourras régler cette dernière très précisément lors de la dérawtisation ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem... je suis en mode feignasse, donc format jpeg... :$  Il faut un dérawtiseur sinon, c’est-à-dire un ordi et tout le tremblement. J’aimerais bien rester sur mon iPad…  Je suis un amateur au pire sens du terme, j’en ai bien peur… xD 

En fait, mon but premier est de m’amuser, donc, surtout, rien de compliqué, essayer de sortir des trucs sympas avec des montages simples, un peu comme un défi...

Modifié par Kaptain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbes images des deux instruments. Pour moi une préférence pour le télé 400. C'est bien le  Canon 400 5.6 ? Et aussi c'est quel multiplicateur ?

 

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est bien lui, et le multiplicateur est le 2x de chez Canon, modèle II.  Ne pas oublier le fantastique boulot fait par le capteur, un APN Canon EOS M5. Je n’avais pas du tout le même résultat avec le M10. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant