yenship

Polar finder et heure d'hiver

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une question toute bête mais qui je pense à son importance pour une bonne MES :)

 

J'utilise le logiciel Polarfinder  pour trouver l'emplacement de la polaire selon l'heure et le lieu d'observation, or comme nous sommes passés en heure d'hiver, donc un recul d'une heure  ( pris en compte automatiquement sur mon smartphone ) , je voulais savoir si pour le calcul de la position de la polaire le logiciel gérait cette modification ou bien il fallait que je remette l'horloge de mon smartphone à l'heure d'été à chaque fois que je dois utiliser l'application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce programme, mais je vois pas pourquoi il faudrait passer a l'heure d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est une appli sur smartphone qui fonctionne comme polarisfinder pour les monture takahashi :

 

http://www.takahashi-europe.com/support/softwares/polarisfinder/polarisfinder-1.5-fr.htm

 

Ceux qui ont utilisé polarisfinder, ont-il dû modifier l'heure pour prendre en compte l'heure d'hiver/d'été ou bien le logiciel gère ça lui-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le logiciel gère lui-même : qd je clique sur "TU system" je vois qu'il prend l'heure du PC mais qu'il convertit en TU en tenant compte de l'écart d'une heure actuellement.

il est 1h10, Polarisfinder marque 0h10 après avoir cliqué TU system.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant