jp-brahic

Pole Sud de la Lune au CFF 350 F/D 20 Clearceram , reprise du 11 Octobre, c'est bien mieux :)

Messages recommandés

Hou qu'elle est belle ! Pas surtraitée, noirs profonds, aucun rebond, détails au rendez-vous. Juste comme il faut ! :)

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique résolution jp ! c'est quel capteur sur ta basler ? ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu en traitais encore plus, du genre 500 ou 600 images par exemple (sur 4500 ce n'est pas du tout irréaliste), tu ne penses pas que le très très très léger grain final disparaîtrait ?

Pas sûr, hein, juste une question que je me pose.

Claude

 

PS un peu plus tard: boh finalement elle est nickel cette image, je ne pense pas que tu puisses en tirer davantage. B|

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo JP, c'est effectivement mieux... même si le bruit est encore assez présent, cela n'enlève rien à la qualité de ton image ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat JP, dès que la turbulence te le permettra, il faudra que tu remettes le 450 sur son AP :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique le double clic vaut le coup on se regale bravo JP :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super joli JP ! La p'tite granulation pas très gênante est probablement du à relativement peu d'images compositées à ce fort grandissement. Pareil que Claude donc. ;)

Encore bravo pour ce super gros plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude, Petit renard , Polo , Gérard , Raymond , Will , Pierre Alain , Sauveur , Valère merci pour vos messages :)

 

Polo sur la Basler ACA1920-155 c'est l'IMX174

 

Will ; pour la Lunaison de Décembre lorsque je serais en vacance et si la météo est clémente promis je ferais un effort pour remettre en route le T450Z :D et surtout si j'ai pas la flemme :D

 

Valère , je n'aime pas les images trop lissées !!! mais peut être que je vais changer petit à petit :D il ne faut pas oublier que c'est un Drizzle  également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude, je pense effectivement que je suis au maximum de ce que je peux faire avec l'image initiale , il me faudra un meilleur seeing et surtout un échantillonnage plus adapté pour espérer faire mieux , j'ai commandé un Glaspath Baader 1.25x pour essayer de tourner aux alentours de 0.14"/Pix , cela devrait être mieux avec la Basler :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Majestueux Clavius Jean-Pierre. Quelle finesse, et très bon traitement!

Ah, cette belle texture de cendre qui va bien...:x

Je pense que ton image finale gagnerait encore un chouilla à être un réduite.

A 65% par exemple, elle devient tout simplement diabolique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle merveille ! Le détail, la finesse, le contraste, tout y est, vraiment du beau boulot. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien JP , un poil mieux en effet malgré un petit résidu de bruit , (  tout  petit hein  :)  )  sinon  , belle image  , Bravo  !  ! 

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant