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Bonjour,

Je penses me prendre cette lunette Perl 80/560 ED, je voudrais juste votre avis.

Ça serait pour l'emporter facilement lors de déplacement et faire un peu de photos grand champ avec son réducteur/correcteur 0.8

J'ai une monture cg5 qui me reste donc ça irait bien pour cette lunettes. Le poids aussi à son importance, elle fait juste plus de 2kg ce qui est parfait, je ne veux pas une lunette plus lourde.

😃.

Qu'en pensez vous ? 

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Certainement mais le budget est plutôt 450€ sans le correcteur...

Après le flp51 fait son boulot ? Je suis loin d'être un expert en photos, mais sur le chemin 😃.

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Et oui, pour le même prix, tu as la Skywatcher 80ED de qualité supérieure !

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Oups à noter : le correcteur et réducteur de la Perl est un peu plus cher que les autres mais tip top APN

 

Citation

Cet accessoire complémentaire est spécifique pour la lunette apochromatique Perl ED 80/560. Il permet de réaliser des photographies de très haute qualité avec des temps de pose courts. Ce système optique modifie la longueur focale de base de la lunette par un facteur 0.8x, soit une longueur focale résultante de 448 mm avec un rapport d'ouverture de F/5.6. De plus, la combinaison optique a été conçue pour offrir un champ plan au foyer d'un réflex numérique APN, voilà une belle configuration optique pour aborder l'astrophotographie en douceur....

 

=> lunette facile pour les choix d'oculaires

=> option photo de grande qualité avec le réducteur correcteur.

Modifié par lyl

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Tu penses que ca le ferait LyL pour la photo avec le correcteur ?

La focale baisse à 448mm et l'ouverure arrive 5,6.

La skywtcher à l'air pas mal mais peut être plus chère au final ?

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Avec le correcteur oui, c'est une stratégie commerciale différente. Disons que vu qui revend ça donne confiance.

Ca se met en balance avec la SkyW.

Le correcteur contient un verre ED qui va améliorer sérieusement le piqué de l'objectif nécessaire à la photo.

La différence va se voir au niveau du focuser rotatif, ça serait bien d'avoir un retour d'un possesseur là-dessus.

------------------

Note : la différence optique au final avec correcteur/réducteur

SkyW  versus  Perl  c'est le champ du capteur

Full frame possible pour la SkyW, APS-C pour la Perl.

 

Un petit bonus à la Perl qui sera un poil plus rapide sur son champ un peu plus petit (meilleur f/D)

 

A toi de voir si tu veux du full frame (capteur 24x36mm à 43mm de diagonale)

c'est ultra classique de la différence fpl51 et fpl53.

 

----------------------

regarde aussi la taille de pixel de ta caméra.

Modifié par lyl
ouverture optique

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Merci LyL pour ton aide.

Pour les photos aps-c canon 450d et 700d ou petit CCD. Donc avec la Perl CQ peut le faire.😃.

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Le 700D, (rebel T5i) mais faudrait que les habitués viennent y mettre un oeil si tu as besoin d'informations.

Le 450D date un peu trop (sensibilité)

--------------------

Et- désolée pour les conneries du début de post, ça fait pourtant n fois qu'on en parle de la différence fpl53 et fpl51

Modifié par lyl

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C'est pas bien grave vu les bons conseils que tu donnes, y'a pas de soucis ^_^.

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C'est vrai qu'on pinaille parfais pour la qualité des verres FPL 51 et 53, mais tant qu'à faire autant choisir le meilleur des 2 !

concernant la 80ED, c'est vraiment le mailleur rapport qualité/prix du moment, et après un an d'utilisation, elle me surprend à chaque fois que je fais une photo avec,

que ce soit avec des cameras ASI 120 NB ou couleurs, ou au APN 1000d défiltré ou 700D.

L'utilisation du correcteur est indispensable pour avoir des images propres jusque dans les coins,

je pense que c'est la même chose pour cette Perl 80/560 ED

tu peux aussi voir dans les petites annonces, il y a des 80ED à vendre ...

Daniel

 

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Qui a, ou est un clone : la Perl ou la SkyW ?  :P

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Bonjour à tous,

 

la lulu suivante à savoir la Vixen ED80Sf - 80mm f/7,5 ED Apochromatic Refractor Telescope avec FPL53 à 699€ chez TS Optics (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1199_Vixen-ED80Sf---80mm-f-7-5-ED-Apochromatic-Refractor-Telescope.html) n'est-elle pas plu^tot ce que tu recherches car au moins Vixen est du Jap et le FPL53 est peut être de chez OHARA , à vérifier !

 

Bien à toi

Frank

 

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... la SkyW est un clone de la 80ED Orion, sortie en premier

Qui conçoit les objectifs de Perl ?

 

 

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Bonsoir Alef,

 

Suite à mon dernier et en complément de celui-ci, il te faut svoir que PERL est la marque de MEDAS.

 

D'ailleurs, MEDAS est l'importateur officiel pour la France de VIXEN (Japon) d'où le fait que MEDAS mette sa griffe PERL sur du matos créé et assemblé par VIXEN ce qui donne en France du PERL VIXEN.

 

Ainsi, ta lunette PERL 80/560 est en fait du matos fabriqué par VIXEN et assemblé par MEDAS ce qui donne une lunette PERL sans garantie VIXEN !

 

Par conséquent, j'y regarderai à deux fois pour l'acheter et je préfèrerai acheter celle que je te mentionne dans mon précédent post car tu auras une garantie VIXEN avec un SAV allemand celui de TS !

A toi de voir !

Bien Cdt

Frank

 

 

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il y a 17 minutes, lyl a dit :

Qui conçoit les objectifs de Perl

Je ne sais pas exactement, Perl c'est la marque de Médas, eux doivent savoir (origine chinoise très certainement)

SW et Orion c'est Synta optical .usine à Suzhou je crois.

Modifié par capt flam

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il y a 1 minute, capt flam a dit :

Je ne sais pas exactement, Perl c'est la marque de Médas, eux doivent savoir (origine chinoise très certainement)

Attention : voir mon  post en cas de Vixen, cela peut être de l'optique jap de type OHARA !

Bien à toi

Frank

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il y a 1 minute, FRANKASTRO64 a dit :

Vixen

Oui, Vixen est japonais importé par Médas :)

 

Modifié par capt flam

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Perl a toujours été une marque de distribution qui cachait du Japonais. Mais ils ont eu d'excellents produits : oculaires, jumelles.

Quand j'avais 13 ans (ça fait un bail), je lorgnais sur des Perl et des Perl Royal dans la vitrine du magasin d'appareil photos.

J'ai finalement acheté (enfin pas moi) une SBS qui avait une très bonne optique mais le pied et la monture était moins rigide.

C'est là que j'ai eu l'information comme quoi Perl était du matériel japonais. (et à cette époque tu pouvais interpréter dans n'importe quel sens, vous auriez vu la tête du revendeur quand mon père a dit que ça devait être de la "kakaille" ou de la photocopie... : du coup achat SBS)

Je ne suis pas sûre que ce fut immédiatement du Vixen. J'ai vu arriver l'association Perl-Vixen comme une nouveauté associé avec les montures équatoriales et la belle double ligne rouge

A l'époque on rentrait pas comme ça dans le marché français : tu pouvais chercher une Unitron ou Zeiss ou etc... mais tu trouvais pas comme ça...

Par contre, je suis assez persuadée que Perl ne faisait pas que prendre sur étagères : il y avait de la pub dans Ciel et Espace me semble-t-il et ça discutaillait déjà matériel.

Je me demande si ils n'ont pas demandé quelques conceptions : la Vixen Sky Scope 80S (même tête que la 80/560) n'avait qu'un petit focuser il y a plus de 10ans.

 

Enfin Vixen les regarda avec bienveillance et s'est tourné plus d'une fois chez Nikon pour obtenir des designs optiques (donc l'histoire d'optique instrumentale française vrai ou faux ... du coup j'ai des doutes) : comme quoi les gros commerçants mangent les petits...

Perl donnait l'impression d'assemblage abouti, on pouvait acheter les yeux fermés. Je me demande si ça va perdurer : ils abandonnent déjà les petits modèles.

Ceci dit quand j'ai eu mon dob203 perl : le miroir était made in Japan et le tube made in China... (pas si mal que ça faut reconnaitre)

Modifié par lyl
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il y a 25 minutes, lyl a dit :

une SBS qui avait une très bonne optique

Mon premier 115/900 était un SBS, cela ne nous rajeuni pas :) D'autant que le plus souvent les instruments étaient estampillées Perl-Vixen ! Oui, c'était une marque connue  avec une qualité très correct à l'époque, je me rappel surtout de la 106/920 Fluo.

 

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Ah juste pour conclure : le 80/560 de Perl n'est pas un clone, c'est un rebrand de la Vixen, du coup la qualité ...

VixenSky4.jpg

Et comme c'est un vieux design (objectif + réducteur) maintenant, il est stable et le prix a chuté. (question de mode)

Ca n'en reste pas que pour une 80 (et si olivdeso est dans le coin...) faut avoir deux mains gauches pour rater un doublet FPL51 corrigé avec un flattener/réducteur.

Je vous rapelle que le FPL53 n'est pas encore complètement exploré côté combinaison optique : je vois encore sortir des designs extra-terrestres façon Thomas Back.

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Bsr Lyl,

 

Merci de tes lumières et confirmations !

 

J'ai commencé l'astro il y a quelques décennies suite à l'achat par mes parents d'un PERL JPM 115/900 qui est encore dans la maison de ma maman ! C'est également à cette époque que j'ai commencé l'astrophoto avec un AE1 Program de Canon en argentique !

 

Ah souvenir souvenir !

 

Bien Cdt

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En tout cas Merci à tous pour votre aide et commentaires.

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    • Par Julien Cadena
      Bonjour à tous,
       
      Désolé d'avance pour ce post qui sera long .
       
      Avec un peu de retard, voici le retour du séjour que j’ai eu la chance de faire début février avec mon club astro le GAAC (62).
       
      Pour ceux que cela intéresserait, une revue trimestrielle réalisée par le club est consultable ici :
      https://www.astrogaac.fr/productions/le-journal/les-numeros-61-a-70
       
      C’est un numéro spécial « aurores » avec notamment un article sur le matériel vestimentaire/photo à prévoir pour ce type de voyage.
       
      Nous avons passé l’essentiel du séjour à Abisko, une petite localité de 85 habitants au nord de la Suède et proche de la frontière norvégienne.
       
      Abisko est situé dans un parc national. Nous logeons un peu en dehors dans un complexe proposant un restaurant, des chambres d’hôtels et chalets individuels.
      Les chalets que nous avons réservé sont situés dans un cadre magnifique:
       

       
      Ces chalets surplombent une forêt de boulots enneigés qui donne un peu plus loin sur les rives du Tornetrask, un immense lac gelé l’hiver, recouvert de neige et entouré de montagnes aux sommets arrondis:
       

       

       

       

       
      Mais passons à ce qui nous intéresse : les aurores !
       
      Nous arrivons en début de séjour sous la grisaille et les chutes de neige avec une température assez douce pour la période (-6°).
       
      Durant le séjour, nous allons vite nous rendre compte que nous ne pouvons pas nous fier aux sites de prévisions météos et même aux sites de prévisions aurorales.
      Par chance, Abisko est équipée d’une webcam extérieure permettant la surveillance du ciel bien au chaud. Nous décidons de veiller à tour de rôle chaque nuit.
       
       
      1ère nuit:
       
      Le ciel se dégage vers 1h du matin et la webcam montre quelques lueurs verdâtre.
      Nous nous habillons et décidons de sortir.
      Nous décidons de descendre en bordure du lac et de réaliser quelques clichés dessus. Les aurores sont bien là (ou plutôt une arche aurorale de faible intensité). C'est ma première aurore et j'en profite pour me mettre en scène  . Il y a pas mal de passages nuageux. Le ciel se couvrira définitivement vers 4h du matin nous obligeant à rentrer.
       

       

       

       
      2ème nuit:
       
      le ciel, encore couvert à 21h, se dégage progressivement vers 23h.
      Nous nous préparons et à peine sortis du chalet, nous apercevons un immense filament auroral vertical (et ce malgré les lumières des chalets environnants!).
      Nous descendons rapidement dans la forêt vers des spots que nous avons repéré dans la journée: 
       

       
      A peine le temps de s'installer et c'est l'explosion durant 15 min environs! du vert, du rouge dans le ciel. Quelle montée d'adrénaline! des cris, des jurons fusent parmi nous! un véritable feu d'artifice. Il y en a partout et on en oublie presque de déclencher les appareils pour profiter de ce moment magique.
       

       

       
      Le ciel s'est tellement embrasé que le paysage et la neige se couvre de vert:
       

       

       

       
      Puis, le phénomène se calme mais il restera une activité de plus faible intensité durant toute la nuit:
       

       

       

       

       

       
      3ème nuit:
      Le ciel a été couvert une partie de la journée et comme la nuit précédente, il se dégage en début de soirée. Il reste cependant des voiles d'altitude. Cela donne un aspect Akira Fujii à nos images. L'aurore ne démarre jamais vraiment; rien à voir avec ce que nous avons vu la veille. Mais l'arche aurorale permet de faire des compositions sympas avec notamment de la glace qui prend la couleur de l'aurore!
       

       

       

       
      4ème nuit:
       
      Sortie vers 22h avec des voiles assez présents; on retrouve un peu la touche "akira fujii" comme la veille. Nous observons des piliers de lumière qui sont formés des lumière d'Abisko ou de véhicules passant sur la route. Ce phénomène est dû à des cristaux de glace en suspension dans l'air:
       

       
      5ème nuit:
       
      Nous décidons de prendre la voiture et de faire 15 min de route plus au nord. Nous avons vu un spot sur le lac gelé qui devrait être bien sympa et nous changer de nos spots habituels. Le thermomètre de la voiture annonce -25°. On ne sera pas aussi bien protégé que dans la forêt du vent donc cela devrait piquer! (c'est notre sortie la plus fraiche avec un ressenti de -32°!)
      Une arche aurorale est bien présente et s'active de temps en temps; c'est superbe!
       

       

       

       
      6ème et dernière nuit:
       
      Une arche aurorale est bien présente en début de soirée mais plus brillante et remuante que la veille! A l'extrémité de l'arche, il se passe des choses bien visibles à l'œil nu,  avec des volutes qui grimpent jusqu'à 40° de hauteur.
      Le rouge est bien présent comme lors de la 2ème nuit. La nature nous gâte pour notre dernière nuit sur place:
       

       

       
      Toutes les images d'aurores ont été réalisées avec un canon 6d astrodon/objectif tt artisan 11 mm à fd2.8/objectif sigma art 20 mm à fd 1.4 sur trépied Vanguard.
       
       
      Malgré une activité calme du soleil durant le mois de février, nous avons eu à chaque sortie un phénomène à observer et la météo nous a été plutôt favorable!
       
      De superbes souvenirs et l'envie de repartir avant que l'activité solaire ne baisse.
       
      Bon ciel à tous
       
       
       
       
    • Par FrancoisGAP
      Bonsoir à tous, 
       
      Après la comète j'ai profité des belles nuits sans lune pour faire une image que je trouve sympa du trio du lion
       
      Les détails sont sur mon site web : https://planetediy.fr/index.php/2024/03/23/le-trio-du-lion/
       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 7h
      27x120s Gain=100 (-20°C)
      14x180s Gain=100 (-20°C)
      59x180s Gain=100 (-20°C)
      49x180s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
       
      NGC3628 : 
       

       
      M65 & M66:
       

       
       
    • Par Astramazonie
      Salut amis astros,
       
      une petite photo / video de la pleine lune de ce mois en Guyane, toujours au ZWO Seestar S50
       
      Bonne semaine à vous. 
       

       
       
    • Par soleil rouge
      La lune au foyer de la lunette avec camera altair grand champs , puis histoire de pousser la lunette dans ses retranchements, voici quelques photos lunaires réalisés avec la 
      lunette apo de 185 mm et barlow 5x et 3x 
      camera Player one !
       
       








    • Par FrancoisGAP
      Tout est déjà presque dans le titre !!!! Deux belles nuit sur NGC4565.
      La qualité d'une des deux nuit était vraiment topissime. Je vais essayer de poster une video du blink de pix pour l'illustrer
       
      Détails sur mon site : https://planetediy.fr/index.php/2024/03/24/ngc-4565-capturee-en-deux-nuits/
       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″ + Optolong LExtreme 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 7.26h
      83x120s Gain=100 (-20°C)
      135x180s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
       
       
      La Full est sympathique même si quelques nuits supplémentaire ne serait pas un luxe. 
       
       
  • Évènements à venir