candrzej

IC342 au CTA320 (version LRGB)

Messages recommandés

Salut à tous

Voici l'image couleur de cette délicate spirale de Persée, dont je vous avait présenté la Luminance dans le post précèdent
J'ai pu bénéficier d'une nuit complète ce week end pour terminer le première image du nouveau tube ;)
J'en ai profiter pour ajouter quelques poses en luminance pour un peu plus de signal.

Equipement et détail des acquisitions :

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
Caméra SBIG ST10-XME
Luminance : 46 poses de 600 secondes à -15°c (1x1), 12 poses de 300 secondes à -15°c (1x1)
Couleurs : R 4x600sec, G 4x600 sec B 6x600 sec (2x2)
 

IC342-LRGB-75.jpg

 

@+

 

Christian

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image bravo Christian, peut-être des couleurs un peu trop saturées :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian très belle spirale de Persée, avec un cadrage parfais quel technique bravo :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bonsoir Christian,

Je n'étais pas intervenu sur le fil précédent, je répare donc;)

Belle IC 342, avec ce nouveau tube, une Rolls, bon facile avec le miroir qui est dedans...

A ce propos les spécifications qualité te semblent cohérentes pour ces coniques  ? 

Pour le coup le piqué à l'air bon.

Tu as shooté après la lune, j'imagine ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian ! et avec de très belles couleurs ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, IC342... ma galaxie préféré!! J'ai toujour grand plaisir a la retrouver.

Belle version, elle n'est pas si facile que ca:-).

 

Bonne astro!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos commentaires.

 

Laurent, oui elle fait partie de mes préférées également, sa taille et sa structure discrète méritent que l'on passe un peu de temps au traitement.

 

Olivier, mon expérience avec le précèdent miroir m'avait convaincu de passer à un diamètre supérieur en conservant la même forme. En fwmh brute j'obtiens pour le moment au meilleur environ 2.3", avec le T260 et plus de focale de passait sous les 2". Je peux améliorer un peu la collim et le tilt sur la config actuelle et gratter quelques dixièmes ... à suivre ;) la Lune était présente lors des poses couleurs mais au delà du méridien, donc pas trop de problème même avec des poses unitaires en 2x2 de 10 minutes.

 

@+

 

Christian

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe Christian! La couleur lui va très bien.  

 

Avec notre config, Autour de la seconde d'arc de résolution! Ça permet d'allez chercher le max lors des bonnes nuits et ça sauve les meubles! quand le ciel est plus ordinaire!!! et tout ça en bin 1x1!!!

 

Pense-tu, changer ta caméra pour être encore plus proche de ma config?

 

A+

 

Martin

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aux derniers visiteurs, vos commentaires sont très encourageants

 

Olivier, j'ai retravaillè le tilt hier soir et fait quelques tests avec CCD inspector, j'ai un peu gagné il me semble (image jointe)

 

Martin, pourquoi pas effectivement mais pour le moment je reste avec la ST10, pour plus de résolution il me faut encore tester la Barlow ASA. Pour le champ et un meilleur échantillonnage le 16200 ferait très bien l'affaire, mais Il faut d'abord que je parle avec mon banquier;)

 

@+

 

Christian

 

 

M52-check-collim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour commentaires, j apprecie vraiment, cela me motive pour les prochaines images

 

Marc, l entonnoir a photons commence a prendre la poussiere avec cette meteo excecrable :(

 

@+

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant