ValereL

Un p'tit morceau de lune du 301017.

Messages recommandés

Salut les amis,

 

j'ai voulu enfin profiter un p'tit peu du 250 dans un tout petit trou entre deux arbres ( oui, j'en suis là :SxD). Sauf que dans ma précipitation, j'ai filmé dans FC en cochant "debayer" et j'ai enregistré en ser...Je voyais bien le débit qui était autour de 7ips, je mettais ça évidemment sur le compte de l'emmerdement maximum, vous savez, tout ce qui peut vous emmerder à donf au moment où y faut pas >:(. Et comme un con, j'ai rien vu, j'ai fait quatre petits sers dégueulasses de 1000 images pas plus, bah oui, à 7ips ça dure une plombe et pis le trou, bah il était pas gros...Le télescope a eu le temps de mouiller bien sûr car c'était très humide, bilan des courses j'ai mis plus de temps à déballer et ranger que faire de l'imagerie. ça mmm'plait bien ça aussi. >:(>:( J'ai failli ensuite me casser la gueule sur la terrasse avec l'ordinateur en perdant un chausson, bordel de *¤!*!!¤ >:(>:(:$

 

Alors après on continue la merdouille, pas moyen de décoder ces  sers merdiques, je poste un "au secours" dans astropratique pendant que je tentais tout dans PIPP.

Et pis, dans le désespoir, je vois sur mon bureau une version AS2 2.8.6 que j'avais gardée, et bien cette version que je sais pas pourquoi je l'ai gardée, m'a tranquillement lu les 4 sers correctement. J'y comprends rien. Enfin bref, j'avais envie de vous raconter cette petite session sympa où fallait pas me prendre avec des pincettes.

 

Cassegrain 250mm + ASI120MC au foyer. 4 sers

Prétraitement donc dans le AS2 zarbi que j'avais ( improved tracking, 200 à 300 images retenues, AP size de 64 )

Traitement VV sous Iris de la couche rouge. Black, retouche des niveaux et mosaïque des 4 images avec Imerge.

 

Version à 70% pour cacher ( un peu ) la texture assez médiocre :

copernic301017-70-.jpg

 

Lien direct : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/fichierstemporai/copernic301017-70-.jpg

 

Et comme c'est HalloweenO.o, aller tiens je vous poste le lien de la version à 100% ( vous n'êtes pas obligé hein ) :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/fichierstemporai/copernic301017-100-.jpg

Modifié par ValereL
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même choppé des p'tits dômes sympas au fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait rentrer dans une VDM Astro (Vie De Merde Astro) xDxD !! Mais non au final, car tu as réussi à sortir quelque chose et plutôt bien je trouve ! Merci de partager cette petite tranche de vie ; je me sans moins seul, car cette nuit, loi de Murphy également chez moi...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, aussi tu prends des risques Valère! faire de l'astro en chaussons!  à cette saison et dans le Nord en plus! tu cherches vraiment l'accident nom du diou! :DxD... très belle image quand-même malgré les conditions que tu décris épicétout :P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour valère ! :)

il y a des jours où rien ne tourne  ,c'est comme cela mais tu ne rentres pas bredouille c'est le principal !

moi je suis comme toi ,je me promène en chaussons et je me suis déjà cassé la gueule sur l(herbe humide , !! hi hi ! quand on casse rien !!

pis bobonne qui dit : je te l'ai déjà dit de mettre tes bottes !!! :)  :D

polo

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un truc soit disant bancal, je trouve ça excellent ! C’est fin et détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal malgré les conditions ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Paul xD

Si ça reste découvert, ce soir ce sera un peu plus simple et je serai moins dans la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valère  :) ,

 

Pas mal , pas mal , c'est doux.... très doux  .... c'est bien !   !  surtout en mode chausson  Pfffffffffffffff   , va tout nous faire notre ami ,   pour faire de l'astro ......... il faut des bottes  ,épicétout   :D   :D

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand valere.....

En plus il manque des morceaux 😀😀😀😀😀😀🤡

belle image tout de même 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

Bertrand, je tacherai de faire un peu mieux ce soir, pour l'instant elle est un peu embrumée mais ça reste faisable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant