FiatLux

Omegon 20x110 / 28x110

Messages recommandés

Aha belle trouvaille Bob! :D

A ce prix la tu peux même t’en servir d’ancre :D

 

Edit: j’ai supposé que c’était une blague vu la dégaine des binos, désolé si c’est un truc top que je ne connaissais pas ;) Cependant 16kgs c’est vraiment bcp trop!

Modifié par FiatLux
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FiatLux a dit :

Aha belle trouvaille Bob! :D

A ce prix la tu peux même t’en servir d’ancre :D

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un groupe de gros fans des binos géantes "de marine de guerre" au Japon. Ils sont basés à Tokyo et se font régulièrement des réunions où chacun apporte son bi-tromblon. On y voit ce genre de bestiole, ainsi que ses ancêtres et ses descendants (comme la fameuse série 20x120 type I, II et III de Nikon). Je n'ai jamais regardé dans les "vieilles" mais à en croire les afficionados, elles délivrent une image de qualité équivalente, si ce n'est que leurs traitements de surface sont moins performants et leur transparence en retrait. Maintenant, comme elles étaient conçues pour rester nuit et jour sur le pont d'un navire, je te laisse imaginer ce qu'il en est de leur étanchéité et de leur robustesse. C'est du heavy metal... cette fois, la grue de chantier n'est plus une vue de l'esprit :D

Modifié par BobSaintClar
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton lien... Mais observes t-il le ciel avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai vaguement compris de la traduction google (ah là, quand il s'agit de traduire une langue asiatique en français, ils la ramènent moins avec leur IA), pas spécialement. Ces gens sont surtout des collectionneurs et des amoureux de la belle optique ancienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications!

Je comprends l’attrait que peut exercer ce genre d’objets (d’ailleurs si plus de temps, espace, budget etc. 9_9) Et j’imagine en effet que ca resiste sans broncher à des traitements « virils ».

 

J’ai checké les Nikon 20x120 III (~10k$ qd même ) et je suis tombé sur un CROA US enthousiaste!

 

A+

Amaury

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

J’ai checké les Nikon 20x120 III (~10k$ qd même ) et je suis tombé sur un CROA US enthousiaste!

Quand je les ai vu passer il y a deux semaines à 2300 euros, en très bel état (sachant que Nikon les garantit à vie) sur un site d'enchères local, j'ai manqué quelques battements de coeur...

Elles ne sont pas parties. L'annonce repassera peut-être, à moins que le vendeur ne s'en soit séparé via un autre site...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Grelots! L'objet est vraiment somptueux par la qualité qu'il dégage. mais on voit bien qu'avec la visée droite, l'encombrement et le poids titanesque, ce n'est valable que pour les observations assez loin du zenith...  et du nadir. Enfin faut regarder devant soi quoi :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai! D'autant plus c## de ma part après la lecture du fil de Bob sur son projet de binos géantes.

Modifié par FiatLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre défaut de la Nikon - ah mais putain qu'elle est belle - c'est évidemment de ne pas pouvoir changer les oculaires. Ca et la visée droite...

Sans compter les plaintes du voisin !

J'écris ça suite à la découverte d'un dessin qui m'a fait rire, je vous en fait profiter :D

 

sexe_voisins.jpg.795ab01605911df7c8cb779ac9373d80.jpg

Modifié par BobSaintClar
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha oui! A installer juste à côté de la clôture et pointant vers la salle de bain du voisin :D

 

Bon je me demande si je vais pas laisser tomber le projet des 28x110 pour le moment. Car plus j'y pense et plus les petites soirées d'observation à l'eVscope avec mon fils (de "8 à 9" le soir...) me tentent!! Et puis j'ai déjà mes 20x80 pour patienter.

Dilemme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

On va attendre d'avoir l'explication du craquage d'hier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites