BOXPOC

Ecran d'ordinateur sans câble

Messages recommandés

Bonsoir.

Je vais préciser mon idée: Mon C8 est installé sur une colonne sur ma terrasse. Mon ordinateur est dans la maison. Tout passe par un hub-USB et je n'ai donc qu'un câble qui rentre dans ma pièce. Mon soucis, c'est la mise au point de départ. jusqu'à il y a peu, je travaillais avec mon APN et EosMovRec. Donc j'avais l'écran du boîtier pour approcher la mise au point, avant de finir au chaud, à l'écran de l'ordi et Fine Focus. Mais je suis passé à la caméra. Et donc, pour le pré-réglage, je sors l'ordi, avec sa rallonge USB de 5m que j'ai alors dans les pieds, plus l'ordi mis en équilibre sur un  tabouret.

Et donc , je cherche comment avoir un deuxième écran, qui marcherais en WIFI ou autre, et qui reprendrait l'image de mon ordi dans la maison. (Pas un deuxième ordi, bien-sûr.)

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour le lien. Je vais méditer ça, d'autant que je dois changer d'ordi à moyen terme.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pc portable ou une tablette connecté au pc fixe via Team Viewer pourrait être une solution pas trop onéreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci encore pour les retours. Cependant, en y réfléchissant,  je me dis que mon analyse du problème n'est pas la bonne. En fait, je pense que ce que je dois faire, c'est motoriser la molette de réglage du miroir  primaire, de la même manière que je l'ai fais avec mon Crayford.

Il faut juste que je voie comment on réalise deux commandes distinctes depuis l'ordi. Je vais contacter Pierro-Astro pour voir la faisabilité.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu penser à un mini-PC sans écran, que tu colles à ta monture avec du scratch et qui ferais tout le boulot.

toi tu le supervises sur ton portable avec lequel tu peux te balader à coté du télescope pour la map puis au chaud pour la nuit.

 

logiciels :

- teamviewer - la version gratuite te coupera au bout de 15min, besoin accès internet, facile d'utilisation.

- ammyy - gratuit, sans coupure, et pas besoin d’accès internet

- vnc - gratuit, idem que ammyy (fonctionne sur windows et linux)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant